Accueil » Société » Montpellier. Opération du GIGN contre un réseau d’Albanais dans le quartier des Arceaux
gign

Montpellier. Opération du GIGN contre un réseau d’Albanais dans le quartier des Arceaux

19/06/2019 – 11h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Une opération de grande ampleur est menée depuis ce matin dans le quartier des Arceaux à Montpellier par la gendarmerie (dont le GIGN) et la police contre un réseau de cambrioleurs albanais.

Le GIGN intervient contre des cambrioleurs albanais

Il est six heures ce matin lorsque débute l’opération menée par la gendarmerie avec le concours de la Police Nationale dans le quartier des Arceaux. La cible ? Deux squats de migrants situés rue du Faubourg Saint-Jaumes occupés par des Albanais ainsi qu’un hôtel où étaient louées plusieurs chambres dans la rue Bonnard, derrière le Jardin des Plantes.

Cette opération visait à démanteler un important réseau de cambrioleurs qui sévit depuis plusieurs mois dans le département de l’Hérault. Une dizaine d’individus, tous ressortissants albanais, ont été placés en garde-à-vue à la gendarmerie de Castelnau-le-Lez.

L’extrême dangerosité des interpellés a nécessité l’intervention d’une unité du GIGN habituellement utilisée dans la lutte anti-terroriste. Une unité cynophile est également intervenue avec deux chiens renifleurs spécialisés dans la recherche de drogue.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

guyane

Un militaire témoigne : « Les orpailleurs préfèrent venir en Guyane où ils ne risquent qu’un contrôle d’identité » [Interview]

19/07/2019 – 17h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Ce mercredi, trois militaires, le sergent-chef Roellinger et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.