Accueil » International » 80 % des délinquants à Barcelone sont des étrangers
Barcelone
Crédit : Lengadoc Info

80 % des délinquants à Barcelone sont des étrangers

01/10/2019 – 19h20 Barcelone (Lengadoc Info) – La situation sécuritaire à Barcelone devient de plus en plus problématique. Alors que la petite délinquance a augmenté de 80 % en un an, un représentant syndical de la Garde Urbaine indique que la très grande majorité des délinquants à Barcelone seraient des étrangers.

Les migrants à l’assaut de Barcelone ?

80 % de la délinquance de la capitale catalane est-elle « étrangère » ? C’est en tout cas ce qu’affirme Eugenio Zambrano, représentant du CSIF (syndicat de la fonction publique) pour la Garde Urbaine de Barcelone.

Dans une interview pour la radio espagnole COPE sur la question de l’insécurité, le syndicaliste indique qu’il est important de connaître les pays d’origine des criminels afin de pouvoir faire face au problème plus efficacement et y trouver des solutions spécifiques. Il indique également qu’il ne s’agit pas de racisme mais qu’il est nécessaire d’être conscient de la réalité.

La maire de Barcelone pointée du doigt

Pour Eugenio Zambrano, la responsabilité de l’augmentation de l’insécurité à Barcelone revient, entre autres, à l’actuelle maire de la ville, Ada Colau (extrême gauche) : « En quatre ans de gouvernement d’Ada Colau, la sécurité s’est fortement détériorée ».

Le syndicaliste rappelle d’ailleurs que la maire avait attaqué la police dans son programme en 2015 et voulait désarmer les forces de l’ordre. Selon Zambrano, depuis l’élection d’Ada Colau, la Garde Urbaine a perdu le pouvoir d’appliquer les lois.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Syrie. La Turquie rebat les cartes du conflit

18/10/2019 – 17h15 Syrie (Lengadoc Info) –  point 70 –  La Turquie a pénétré pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.