Augmentation de la taxe d’habitation, les villes concernées en Languedoc-Roussillon

13/11/2014 – 21h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Si François Hollande a annoncé qu’il n’y aurait pas d’augmentation de la fiscalité à partir de l’année 2015 et jusqu’à la fin de son mandat, il reste encore un mois et demi au gouvernement pour en profiter. Celui-ci vient d’ailleurs d’annoncer par la voix de son ministre de l’économie et des finances, Michel Sapin, une augmentation de 20 % de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires. Mais cette mesure ne concerne que les « zones tendues » en terme de déficit de logement et sera appliquée par les mairies qui le souhaitent. Le gouvernement espère ainsi récupérer 150 millions d’euros.

Concentrées autour de Montpellier et Sète, ce sont 30 communes du Languedoc-Roussillon qui sont concernées par cette hausse de la fiscalité : Montpellier, Palavas, Pérols, Lattes, Saint-Jean-de-Vedas, Lavérune, Fabrègues, Saussan, Juvignac, Grabels, Saint-Gély-du-Fesc, Castelnau-le-Lez, Vendargues, Le Crès, Clapiers, Teyran, Jacou, Montferrier-sur-Lez, Prades-le-Lez, Assas, Saint-Clément-de-Rivière, Saint-Vincent-de-Barbeyrargues, Sète, Frontignan, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Poussan, Gigean, Montbazin et Fourques dans le Gard.

Alors que le président de la République avait reconnu lors de sa dernière allocution à la télévision vendredi dernier, que 75 % de la hausse de la fiscalité avait été supportée par 20 % de la population française et que le ministre du travail, François Rebsamen, s’est opposé publiquement à toute nouvelle augmentation de la fiscalité, le gouvernement actuel semble vouloir faire exactement l’inverse de ce qu’il dit.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Immobilier. Montpellier classée « à risque » par une récente étude

05/09/2020 – 08h30 Montpellier (Lengadoc Info) –  La hausse continuelle des prix de l’immobilier subit elle aussi …

One comment

  1. Il s’agit d’un post qui a suscité tout mon interêt car je ne connaissais rien sur ce sujet…merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.