Le Dain

La députée socialiste de l’Hérault Anne-Yvonne Le Dain soutient la remigration ?

14/11/2014 – 08h30 Montpellier (tribune libre) – Quelques jours après la visite de Marine Le Pen à Calais, la députée socialiste de l’Hérault, Anne-Yvonne Le Dain, a publié un communiqué sur son compte Facebook sur la question de l’immigration et notamment l’immigration clandestine. Si le texte en question est globalement immigrationniste, la députée héraultaise a voulu rappeler que les immigrés « sont, comme nous, des êtres humains, ils ne rêvent que d’une chose: pouvoir vivre chez eux, avec les leurs, leurs coutumes, leurs habitudes, leurs vies. C’est un nouveau monde qu’il faut construire. Il faut penser un autre monde ».

Cette phrase, pleine de bon sens, rappelle bien que contrairement à ce que nous rabâchent les apôtres de l’immigration, celle-ci est loin d’être une chance. Un immigré c’est généralement quelqu’un qui face à la guerre et/ou la misère, a été contraint de fuir son pays dans des conditions particulièrement difficiles. Une misère et des guerres qui sont souvent l’œuvre de la politique de nos propres dirigeants.

Si la famille de Leonarda s’est retrouvée en France, c’est parce qu’elle fuyait les persécutions d’un état mafieux qu’est le Kosovo. Or le Kosovo est un état créé de toutes pièces et soutenu depuis 1999 par les États-Unis et ses alliés de l’OTAN, c’est à dire la France ! De même, la mondialisation libérale a détruit les modes de vie traditionnels et a plongé des régions entières dans la misère et la famine en remplaçant notamment une agriculture vivrière ancestrale par des monocultures intensives vouées à l’exportation vers les pays « riches ».

Alors oui, comme le dit Anne-Yvonne Le Dain, « c’est un nouveau monde qu’il faut construire. Il faut penser un autre monde » où chaque être humain pourrait vivre dignement avec son peuple, sur sa terre d’origine, selon sa culture.

 Jordi Vives

Photos : wikimedia

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Jaurès

Hommage à Jean Jaurès : Michaël Delafosse tombe dans le révisionnisme historique ?

04/08/2020 – 20h10 Montpellier (Lengadoc Info) – Baignant au sein du Parti Socialiste de Jaurès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.