Accueil » Société » Montpellier. Agressé par un clandestin, il se défend et finit en garde à vue sur demande du parquet
hérault
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. Agressé par un clandestin, il se défend et finit en garde à vue sur demande du parquet

10/10/2019 – 10h15 Montpellier (Lengadoc Info) – Il semblerait que le parquet de Montpellier n’apprécie pas vraiment que des citoyens se défendent face aux très nombreuses agressions commises par des mineurs isolés étrangers en centre-ville. Un jeune homme de 19 ans vient d’en faire les frais et s’est retrouvé en cellule après s’être défendu alors qu’il était agressé par un jeune clandestin.

Il retourne l’arme de son agresseur contre lui et finit en garde à vue

Il est 23h ce dimanche dans la rue de Verdun, à quelques mètres de la place de la Comédie, lorsqu’un mineur isolé étranger menace les passants avec un couteau. Selon nos confrères de Métropolitain qui rapportent l’affaire, le jeune clandestin « déjà connu des services de police et du parquet braquait les piétons pour les dévaliser ».

Une attitude violente qui n’a visiblement pas impressionné un jeune homme âgé de 19 ans qui est parvenu à désarmer l’agresseur et  à  retourner son arme contre lui. Touché au niveau du cou, le clandestin a été transporté aux urgences de l’hôpital Lapeyronie avant de prendre la fuite.

Mais l’altercation, filmée par les caméras de surveillance de la ville, va avoir des conséquences inattendues. En effet, c’est finalement le jeune homme de 19 ans qui sera interpellé par la police puis placé en garde-à-vue… sur instruction du parquet faute de plainte du mineur étranger.

Une situation ubuesque alors que les agressions commises par de jeunes immigrés clandestins sont très nombreuses à Montpellier et que ces derniers sont souvent remis en liberté par la police au bout de quelques heures.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

PMA

PMA sans père. La Manif Pour Tous appelle à respecter les droits de l’enfant sans exception

22/11/2019 – 15h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Ce mercredi soir des militants de La Manif Pour …

31 Commentaires

  1. la Justice est française est pourrie c’est la réalité même en déclarant qu’un Juge a touché des pots de vin la Haute Cour de Magistrature ne peut rien puisque une ordonnance les protège
    les experts judiciaires sont des nuls la preuve dans mon procès il n’a pas vu que les poteaux n’étaient pas scellés au sol la façade non conforme au plan déposé en Mairie des tuiles non NF lot qui n’aurait pas pu être mis dans le pays producteur etc……..

    • Sachez messieurs.qu’il n’appartient pas à la police de retenir ou relacher des personnes interpellées. Il n’y a que le parquet qui a le droit de décider de la poursuite ou non de la garde à vue. En aucun cas les forces de l’ordre ne doivent être pointées du doigt sur ce point

  2. La police…. ils sont jamais là pour assurer la sécurité des citoyens tard le soir ou tôt le matin alors comment on se protège face à ces agressions quotidiennes ?

    Et ces délinquants mineurs ils agressent à coût de couteaux et sont relâchés le jour même vive la « justice » et merci aux « gardiens de la paix » société de vendus

    Ce monde est fou

  3. Des annés que je le dis, mais avec midi libre , c’est vite censuré, montpellier ville rose , a aussi une justice rose, pro communautaire, n’acceptant aucune remarque et jugeant en dépit du bon sens.
    Mieux vaut être un agresseur qu’un agressé, à montpellier, pour avoir la clémence, apparente à une bénédiction, de la part de la justice.
    Ils ont depuis des années
    Augmenté la criminalité par leur naiveté idéologique ( ou cécité? )
    Ecoeuré la police en relâchant à tour de bras
    créé l’insécurité actuelle qui ne semble pas les affecter lors de leurs déplacements professionnels, à savoir, vernissage, petits fours….
    Sas parler de la consanguinité latente, avocats, magistrats…

  4. Police écœurée, racaille adoubée, population agressée, voilà la justice à montpellier , les résultats du melting pot imposé par les socialos, a bien porté ses fruits….
    Une justice de vernissage et petits fours, ciblant le citoyen honnête, excusant toujours l’agresseur..

  5. Quel pays de merde !
    Profitez bien ordures de juges maçoniques, car vous aurez bientôt des comptes à rendre au peuple de France !
    Bientôt vous remplacerez les guirlandes de noël accrochées aux lampadaire.

  6. J’espère qu’un bon avocat saura retourné la situation. Il était en légitime défense. Il doit porter plainte contre X pour agression et tentative de vol

    • Il etait surtout en train d’assister des personnes en danger sans lui le délinquant aurait pu poignarder un ou des innocents… Il devrait etre reçu a la mairie pour recevoir une médaille plutôt qu’au poste de police. Quand bloquera t’on ce palais de justice de Montpellier qui ne sert a rien mise à part a embêter les honnêtes citoyens et relaxer les personnes dangereuses.

  7. Enfin un journal qui relate une vérité. La libre expression en France n’existe que pour les étrangers
    qui refusent de s’intégrer et qui profitent des largesses de notre pays qui devient la poubelle du monde.
    Je plains nos enfants qui devront vivre avec cette justice et ces associations qui les défendent.

  8. Il faut arrêter de cirer le Parquet: il n’en vaut plus la peine! Bravo au jeune pour s’être défendu : un exemple à aider et à suivre…

  9. Mais oui ,c est normal de ne pas se défendre, soyons victimes c’est très bien… foutage de gueule ,moi j ai du payer mes cambrioleurs parce que je me suis défendu et que ça a mal tourné pour l un d entre eux,je parle d’une bagarre ou ce n est pas moi qui est commencé. Faudrait il donner son liquide ,sa carte bleue ainsi que son code et demander un Rib à l agresseur pour lui faire un transfert quand il en aura besoin…Alllllllllllo ,le parquet il faudrait que ça vous arrive et que pareil ce soit vous qui soyez l agresseur pour vous être défendu et non la victime et que la justice tourne dans le même sens …. pauvre France.

  10. Moralité, tout le monde en burka et fini les caméras de surveillance 🥂

  11. MAIS ,PUTAIN,QUE L’ON REFOUTE TOUS CES FOUTEURS DEMERDE DANS LEURS PAYS IL Y EN À MARRE NOUS NE SOMMES PLU EN FRANCE……

  12. il faut bien que ça bouge et montrer que la France n’ est pas une poubelle bravo a ce jeune homme et j’espère que les gens en ferons de même la protection des mineurs ras le bol …le bagne c’était pas mal a l’époque pas si veille car les centres de réinsertion ne servent a rien
    tous les jours des incidents sur Montpellier cela ne peu durée..

  13. Pauvre France avec de telles lois de merde et des magistrats qui encouragent les agressions de la part de migrants envers leurs concitoyens en toute impunité, comment voulez-vous que ça fonctionne !!! Tous ces magistrats de merde qui relâchent ces migrants de merde, mineurs ou pas mineurs d’ailleurs on s’en fout royalement, lorsqu’ils agressent ils le font comme des adultes. Tous dans un bateau sans vivres et hop, retour à l’envoyeur. Cet homme de 19 est un héros et devrait être reconnu en tant que tel par la France entière et surtout par les magistrats. Honte à leur profession. La police en a marre de les présenter devant les juges pour les voir à nouveau dans la rue recommencer les mêmes agressions envers d’honnêtes citoyens français !!! On se demande si la justice n’est pas hors la loi en les relâchant… Tous ces gochos de magistrats de merde… Les français en ont marre de cette justice de merde. À quand le changement !!!?

  14. Le fait que ce jeune homme ait été mis en garde a vue, n’est pas inattendu et ce n’est pas une surprise.Ce n’est juste que la continuité de ce qui se passe en France depuis des décennies. J’approche de la soixantaine et il m’est arrivé exactement la même histoire avec un maghrébin dans le Val d’Oise en 2006, c’est a dire il y a 13 ans. Il a essayé de me poignarder. Par chance, si l’on peut dire, j’ai pu le neutraliser et le mettre KO. La police est arrivée et m’a mis en cage en me signifiant ma mise en garde a vue. J’avais eu le malheur d’avoir réussi a sauver ma peau. La police a meme considéré que c’était le maghrébin qui était la victime de cette affaire du aux quelques jours d’arrêts de travail qui lui avaient été prescrits…Par chance j’ai pu, grace a un excellent avocat pénaliste, sortir de ce cauchemar avec juste un rappel a la loi, celui ne ne pas faire sa justice sois-même. J’ai pris femme, enfant, et chien… et j’ai quitté ce putain de pays pour m’installer aux Etats Unis ou je vis désormais en sécurité. Donc ce n’est pas nouveau que de petits français propres sur eux se fassent allumer par la police et la justice a la place des reels coupables. J’ai honte d’être français en voyant de tels comportements de la Police et de la justice.

    • Je vous comprends, mais vous avez fuit devant l’ennemi, et c’est la preuve de votre manque de courage. Ce que vous auriez dû faire, c’est ce que je ferais si cela m’arrive : Je retrouve le gars en question et cette fois il ne pourra plus porter plainte contre moi. Je ne peut pas vous donner plus de détails, cela est contraire à la loi, mais c’est faisable.

  15. voter Marine

  16. C’ est révoltant, justice de merde, faut il laisser le centre ville aux clandestins et rester chez soi ?

  17. Maintenant que vous croyez avoir tout essayé pour que tout ça s’améliore, sinon disparaisse (il paraît qu’il ne faut pas rêver !!!), forcez vous un peu pour voter RN la prochaine fois.
    Si la fièvre persiste, vous pourrez alors vous désespérer et, préparer soit le passeport, soit la kalash !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.