Accueil » Société » 3 000 migrants arrivent chaque année à Montpellier
migrants
Image d'illustration

3 000 migrants arrivent chaque année à Montpellier

26/10/2019 – 17h45 Montpellier (Lengadoc Info) – On sait désormais combien d’immigrés arrivent chaque année à Montpellier et c’est Philippe Saurel lui même qui l’a révélé il y a quelques jours à l’occasion du festival de cinéma méditerranéen Cinemed.

3 000 migrants par an à Montpellier

La 41ème édition du Cinemed qui a débuté le 18 octobre dernier et qui se termine aujourd’hui aura au moins permis de connaître le nombre de migrants que la ville de Montpellier accueille chaque année.

En effet, à l’occasion de ce festival, présidé cette année par le maire pro-migrants de Palerme, Leoluca Orlando (centre-gauche), Philippe Saurel a été interrogé dimanche dernier par le journal Midi Libre sur la question de l’accueil des migrants dans sa ville. Celui-ci a alors reconnu que Montpellier recevait « environ 3 000 migrants par an ».

Submersion migratoire en cours à Montpellier ?

Le chiffre avancé par Philippe Saurel est particulièrement important si on le rapporte à l’évolution démographique de Montpellier. Selon l’INSEE, la population de la métropole de Montpellier (une trentaine de communes) a augmenté de 7 500 habitants par an entre 2011 et 2016.

Selon les chiffres du dernier recensement, la ville de Montpellier comptait en 2015 une population immigrée (personne née à l’étranger, dont la nationalité d’origine est étrangère, et qui vit en France. Parmi les immigrés sont donc comptabilisés les étrangers et les personnes ayant acquis la nationalité française au cours de leur vie. Source INSEE) de 44 803 habitants soit 16,1 % de la population de la ville contre 9,2 % au niveau national.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

terroristes

Terrorisme. Un lunellois converti à l’Islam condamné à 9 ans de prison

07/11/2019 – 17h00 Lunel (Lengadoc Info) – La cour d’appel de Paris a condamné un …

8 Commentaires

  1. Encore un site d’extrême droite.

  2. J ai envie de vomir

  3. C’est clair… Quel intérêt ? Faire peur aux gens inutilement.

  4. Quel est l’intérêt d’une telle information (invérifiable d’ailleurs) ? Simplement de créer la psychose. La France ne fait même pas partie des 20 premiers pays qui accueillent des réfugiés ! Or il y a aujourd’hui 70 Millions de personnes qui vivent dans des camps dans le monde ! Il va falloir prendre nos responsabilités. On attend 250 millions de réfugiés climatiques en 2050…

    • Des faux réfugiés surtout.
      « Faire peur aux gens inutilement. »
      La peur est parfaitement justifiée.

      Quand à ceux qui veulent vomir, qu’ils aillent vomir. Ils déféqueront moins.

  5. Il faudra que les responsables de cette invasion passent devant la haute cour de justice pour traîtrises. 10 millions de chômeurs et 20 millions de Français qui sont sous le seuil de la pauvreté et les collabos n’en parlent jamais et parlent de traîtres et de lâches qui ont laissé leurs familles et leurs pays pour venir toucher des aides sociales. Abjects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.