Accueil » Société » Grabels. Dénoncer l’islamisme c’est de « l’islamophobie » selon plusieurs médias et élus locaux
islamophobie

Grabels. Dénoncer l’islamisme c’est de « l’islamophobie » selon plusieurs médias et élus locaux

28/10/2019 – 16h50 Grabels (Lengadoc Info) – Alors que les débats autour du voile islamique et de l’islamisation de la France ont été relancés par les derniers discours d’Eric Zemmour et l’affaire de la femme voilée au conseil régional de Bourgogne Franche Comté, certains médias et journalistes dans l’Hérault ont tendance à voir de l’islamophobie un peu partout… au point qu’un simple tag contre l’islamisme est désormais présenté comme un acte islamophobe !

Midi Libre, France Bleu, 20 minutes… la chasse à l’islamophobie est lancée

« Stade islamiste, aux armes citoyens », voilà ce que l’on pouvait lire il y a quelques jours sur les locaux du stade de football de Grabels. Un tag qui visiblement dénonce une supposée dérive islamiste au sein du club de football de la commune.

Mais voilà, il n’en fallait pas plus pour les médias et les élus pour y voir un message de haine. Que ce soit l’article de Midi Libre, celui de France Bleu Hérault ou de 20 minutes, tous décrivent ce tag comme un acte « islamophobe ».

Un terme un peu surprenant car les taggeurs n’ont employé que le mot « islamiste ». Faut-il en déduire que pour ces médias l’islamisme est un synonyme de l’Islam ? Ou bien que dénoncer l’islamisme relève de l’islamophobie ?

En attendant, le maire de Grabels, René Revol (La France Insoumise) a, lui, présenté ce tag comme relevant de « la provocation à la haine raciale », qui dit mieux ?

Un risque de radicalisation islamiste dans les clubs de football amateurs

Depuis plusieurs années, les services de renseignement ont pu observer un phénomène de radicalisation au sein de certains clubs amateurs de football, tel que décrit dans deux notes du Service Central du Renseignement Territorial en 2015 et 2017.

En juin 2019, un rapport parlementaire faisait état de ces phénomènes de radicalisation dans le sport.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

insécurité

Un rassemblement contre l’insécurité à Montpellier le 11 novembre

06/11/2019 – 06h05 Montpellier (Lengadoc Info) –  L’explosion de l’insécurité dans les rues du centre-ville …

One comment

  1. Tout d’abord le mot « Islamophobie » est une pure invention journalistique, il ne se trouve pas dans le dictionnaire de français, dans le cas contraire il faudra y rajouter le mot « Christianophobie », et ainsi pour tout ce qui touche aux religions.
    Cet élu de Grabels est un ignare de première, il confond religion, race, ethnie, politique etc… Je lui conseille de lire une bonne traduction en français du Coran et des Hadiths, ce qui lui permettra peut être s’il a un cerveau suffisamment développé de comprendre que l’ISLAM n’est pas une simple religion, mais une idéologie Politico religieuse, bien pire que le communisme, dont ce monsieur s’inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.