Accueil » Société » Béziers. Flambée de violence pour Halloween, la Devèze brûle
Béziers

Béziers. Flambée de violence pour Halloween, la Devèze brûle

01/11/2019 – 18h25 Montpellier (Lengadoc Info) – La soirée d’Halloween a été très chaude dans le quartier de la Devèze. Comme dans une sorte de mauvais remake du film « La Purge », des individus se sont lancés dans une équipée incendiaire hier soir à Béziers. De nombreux dégâts ont été constatés, notamment dans une école qui a en grande partie brûlé.

Un incendie volontaire dans le quartier de la Devèze, une école détruite

C’est la consternation ce vendredi matin à Béziers. Durant la nuit, des individus ont allumé un feu dans des classes de l’école primaire les Tamaris à la Devèze. Le feu s’est alors propagé à l’ensemble du bâtiment. Les dégâts sont considérables et l’école devrait probablement être totalement détruite, selon le sous-préfet de l’Hérault. En tout ce sont douze salles qui ont été touchées.

Dans le collège Kraft situé à côté de l’école primaire, deux salles ont également été atteintes par le feu. A ces dégâts, il faut ajouter cinq voitures et deux scooters qui ont été incendiés. Du matériel urbain a également été détérioré.

En tout, ce sont une quarantaine de pompiers qui ont été déployés sur le terrain. L’un d’entre eux a été blessé lors de l’intervention.

300 élèves à la rue

L’incendie criminel de l’école Les Tamaris pose un autre problème : que faire des 300 élèves qui se retrouvent aujourd’hui sans établissement alors que la fin des vacances scolaires est proche ? Touchée par les récentes inondations, la commune de Béziers est aujourd’hui en difficulté et le maire Robert Ménard a fait appel à la solidarité des villes voisines et du Conseil Départemental de l’Hérault afin de trouver en urgence du matériel scolaire pour les élèves.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

terroristes

Terrorisme. Un lunellois converti à l’Islam condamné à 9 ans de prison

07/11/2019 – 17h00 Lunel (Lengadoc Info) – La cour d’appel de Paris a condamné un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.