Julien Sanchez reçoit la Marianne du civisme

27/11/2014 – 15h00 Beaucaire (Lengadoc-info.com) –  Lors du congrès de l’Association des Maires de France (AMF), le maire de Beaucaire, Julien Sanchez (FN), a reçu la médaille de bronze de la Marianne du civisme, un prix qui récompense la forte mobilisation des Beaucairois lors des dernières élections municipales.

La Marianne du civisme a pour but « de redonner force à la démocratie en éveillant la conscience civique, notamment chez les jeunes, et en incitant les électeurs à user de leur droit de citoyens au moment des consultations électorales. Le principe est très simple : les communes et leurs administrés qui auront majoritairement rempli leur devoir de votation aux élections présidentielles et législatives, se verront mis à l’honneur et distingués par un prix ».

Pour l’équipe municipale, cette distinction « montre que Julien Sanchez figure parmi les maires élus en France avec l’un des plus forts taux de participation et donc avec une plus grande légitimité ». Quant à Julien Sanchez, il a voulu dédier ce prix aux Beaucairois et a rappeler que « c’est la ville qui est récompensée, pas le maire ».

Une distinction qui fait enrager le conseiller régional communiste Jean-Paul Boré, qui a téléphoné au président de l’AMF pour que cette distinction ne soit pas remise à Julien Sanchez, chose, qui bien entendu, est contraire à toutes réglementations.

Photo : Julien Sanchez

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Entretien avec Olivier Roudier, porte-parole de la Ligue du Midi

01/05/2020 – 10h00 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est un dossier qui se ferme avec la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.