Accueil » Politique » Frontignan. Gérard Prato (RN) donne la parole aux habitants et prépare 2020
Frontignan
Crédit : Lengadoc Info

Frontignan. Gérard Prato (RN) donne la parole aux habitants et prépare 2020

25/10/2018 – 15h55 Frontignan (Lengadoc-info.com) – Mercredi 24 octobre, Gérard Prato, représentant de l’opposition municipale (RN, ex-FN), tenait une réunion publique consacrée aux « cahiers de doléances » de Frontignan : « Chacun se souvient de ses leçons d’histoire à l’école. Avant de réunir les Etats Généraux de 1789, Louis XVI avait lancé une vaste consultation des Français pour connaître leurs doléances. Cette enquête a été consignée dans des cahiers. Aujourd’hui je souhaite de la même manière donner la parole aux citoyens ». 

Cette démarche a réuni une soixantaine de Frontignanais qui ont pu s’exprimer pendant près de 2 heures. Il a été énormément question du bilan de l’équipe sortante dirigée par Pierre Bouldoire (PS). Forte augmentation des impôts locaux, subventions clientélistes, voirie dégradée, tarifs des cantines et des ALAE en hausse, insécurité, manque d’attractivité touristique et économique : les critiques n’ont pas manqué. En outre, le discours immigrationniste et diversitaire du maire actuel insupporte de plus en plus les Frontignanais. Gérard Prato a souligné l’absentéisme presque total de Pierre Bouldoire au Conseil communautaire et son bilan financier « calamiteux » au terme de 23 ans de gestion socialo-communiste. 

Frontignan

Cap sur les municipales de mars 2020 à Frontignan

Gérard Prato et les élus RN de Frontignan ont répondu aux nombreuses questions et esquissé leurs solutions : baisse de la fiscalité, renforcement de la police municipale, politique culturelle recentrée sur les traditions locales, fin des embauches et subventions clientélistes. Citant les exemples de Béziers et de Beaucaire (deux mairies soutenues par le Rassemblement National) Gérard Prato indique: « il est possible d’améliorer la situation grâce à des économies ciblées tout en assurant les compétences essentielles. Je veux remettre de l’ordre dans les finances et dans le fonctionnement de cette ville ». 

Cette soirée a permis à l’opposition municipale d’affiner son diagnostic et de noter certaines suggestions dans la perspective des prochaines élections municipales. En effet, la candidature de Gérard Prato en 2020 ne fait plus aucun doute à Frontignan. Même s’il n’a pas encore reçu l’investiture du RN, il conduira une liste « patriote » dont les chances de victoire sont très élevées. Expert des questions de finances publiques, bien implanté et bénéficiant de l’expérience de ses mandats dans l’opposition, Gérard Prato compte rassembler bien au delà du RN. Rappelons qu’en 2014 la liste « Frontignan-Lapeyrade Bleu Marine » avait recueilli plus de 43% des voix.

Photos : Lengadoc Info/DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

police

Les policiers se joignent à la mobilisation du 17 novembre

07/11/2018 – 20h45 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Alors que le mouvement de mobilisation du 17 novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.