Accueil » Société » L’Explosive Pride, un échec retentissant pour la Lesbian & Gay Pride Montpellier ?
L’Explosive Pride, un échec retentissant pour la Lesbian & Gay Pride Montpellier ?

L’Explosive Pride, un échec retentissant pour la Lesbian & Gay Pride Montpellier ?

22/07/2015 – 16h15 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Cela devait être le clou de l’édition 2015 de la Lesbian & Gay Pride à Montpellier, l’Explosive Pride a été un échec complet.

Alors que les organisateurs attendaient près de 9 000 personnes pour ce qui devait être le « plus grand clubbing d’Europe », le blog de gauche « Pas de Rose sans épines » révèle que selon des témoins, il n’y avait que 2 000 participants à l’Arena ce soir-là malgré les efforts de communication fait par Vincent Autin, président de la Lesbian & Gay Pride (LGP) Languedoc Roussillon, l’association organisatrice de l’événement.

La LGP avait même prévu pour le défilé de l’après-midi un char spécialement dédié à la promotion de l’Explosive Pride afin de permettre aux participants de la Gay Pride d’acheter leur entrée (25 € par personne). Un choix de communication qui ne plaît pas à tous visiblement et certains militants LGBT dénoncent un phénomène de « peopolisation » qui détourne le combat des associations LGBT.

Cette année, la 21° édition de la Gay Pride a rassemblé 20 000 personnes alors que pour l’édition précédente 25 000 personnes qui s’étaient retrouvés à Montpellier.

Photos : LGP Montpellier Languedoc-Roussillon

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Un commentaire

  1. Le vent tourne …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*