Photo d'illustration

A Saint-Brès, le maire fait encercler les gens du voyage

21/07/2015 – 18h00 Saint Brès (Lengadoc-info.com) – Le maire de Saint-Brès, Laurent Jaoul (sans étiquette) a lancé un ultimatum aux gens du voyage qui occupent illégalement le stade communal depuis le dimanche 12 juillet. Si ces derniers n’ont pas quitté les lieux d’ici mercredi, la municipalité fera bloquer la totalité des entrées et sorties du stade en déversant des camions de terre. Pour prouver qu’il ne s’agit pas d’une menace en l’air, le maire a déjà fait déverser plusieurs camions, ne laissant plus qu’une seule sortie dégagée.

Un acte qui montre l’exaspération de l’élu face à ce problème récurrent des occupations illégales de terrain par la communauté des gens du voyage. Laurent Jaoul a écrit ce mardi une lettre aux habitants de Saint-Brès pour leur expliquer la situation et les raisons qui le poussent à entrer dans ce bras-de-fer avec les occupants.

Le maire rappelle que la commune de Saint-Brès est parfaitement aux normes vis à vis de la législation sur l’accueil des populations nomades puisque la petite taille du village dispense « de l’obligation de réaliser une aire d’accueil ».

Laurent Jaoul dénonce également l’inactivité des autorités : « J’ai informé Monsieur le Préfet que ces occupations illégales et leurs fâcheuses conséquences avaient le don d’exaspérer les Saint-Brésois et de raviver la colère et le ras-le-bol des habitants. A chaque fois, j’ai contacté les services de l’État, mais ceux-ci refusent de prendre un arrêté de mise en demeure de quitter les lieux au motif que la compétence « aires des gens du voyage » a été transférée à la Métropole de Montpellier et que cette dernière ne remplissant pas ses obligations, tout arrêté serait annulé par le Tribunal Administratif ».

Une situation qui plonge l’élu dans le désarroi : « comment faire comprendre aux administrés qui respectent la loi et paient des impôts, que certaines personnes puissent s’exonérer de toutes contraintes réglementaires et utilisent l’eau et l’électricité payés par la collectivité ».

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

2 Commentaires

  1. bravo monsieur JAOUL VOUS AVEZ LE SOUTIEN DE TOUS ALLEZ JUSQU4AU BOUT DE VOTRE ID2ES NOUS EN AVONS MARRE D ACCUEILLIR TOUTE LA MERDE DU MONDE BRAVISSIMO

  2. Que ces gens du voyage ( à supposer qu’ils voyagent) aillent dans les campings payants comme tous ceux qui veulent faire du camping !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.