Accueil » Politique » La venue de Najat Vallaud-Belkacem fortement perturbée à Florensac
La venue de Najat Vallaud-Belkacem fortement perturbée à Florensac

La venue de Najat Vallaud-Belkacem fortement perturbée à Florensac

21/11/2016 – 18h15 Florensac (Lengadoc-info.com) – Le ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, était à Florensac ce samedi 19 novembre. C’est le député héraultais Sébastien Denaja qui l’avait invitée, et son déplacement dans cette petite commune de l’Hérault ressemblait beaucoup à une réunion de re-mobilisation des militants socialistes en vue de la campagne des Primaires de la Gauche qui auront lieu les 22 et 29 janvier 2017.

Aussi ce samedi, Najat Vallaud-Belkacem, la « future » directrice de campagne du « futur » candidat Hollande et Sébastien Denaja, membre du comité de soutien de François Hollande, mais également Kléber Mesquida, président du Conseil Départemental, ont cherché à défendre le bilan de l’action du gouvernement.

35 militants de La Manif Pour Tous accueillent Najat Vallaud-Belkacem

Visiblement, le bilan de cette action gouvernementale ne semble pas du goût de tous. Plus d’une trentaine de militants de La Manif Pour Tous étaient présent devant le domaine du Bosquet pour « accueillir » Najat Vallaud-Belkacem. Pour l’occasion les militants du mouvement de défense de la famille avaient organisé un « apéro des sans-dents » en référence à l’expression employée par François Hollande pour désigner les classes populaires et rapporté par Valérie Trierweiller dans son livre « Merci pour ce moment ».

Najat Vallaud-Belkacem

A son arrivée, Najat Vallaud-Belkacem a été copieusement huée par La Manif Pour Tous présents à l’extérieur du domaine. A l’intérieur, plusieurs militants infiltrés ont interpellé le ministre de l’Éducation Nationale à propos de la théorie du Genre. Une théorie qui « n’existe pas » selon Najat Vallaud-Belkacem mais qui, pour La Manif Pour Tous, est cependant promue à l’école par le ministre, comme ce fut le cas en 2014 avec le dispositif de l’ABCD de l’Égalité, finalement abandonné face aux pressions des parents d’élèves.

Une confrontation entre le ministre et les défenseurs de la famille qui pourrait bien revenir à l’ordre du jour après la bataille politique de 2013 à propos de la loi sur le mariage homosexuel. En effet, si François Hollande est désigné comme le candidat du PS en 2017, lui et son équipe, et donc Najat Vallaud-Belkacem, devront faire face à Marine Le Pen et vraisemblablement François Fillon, deux candidats conservateurs sur le plan sociétal.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

2 commentaires

  1. La manif Pour Tous ne lâche rien, surtout Najat et son (mauvais) genre !

  2. Tiens à Forensac ils semblent étre insensiblesaux charmes du serpent (naja ) belles cuisses

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*