Accueil » Art de vivre » La Boucherie d’Antan à Perpignan : des artisans passionnés
La Boucherie d’Antan à Perpignan : des artisans passionnés
Crédit : Lengadoc Info

La Boucherie d’Antan à Perpignan : des artisans passionnés

22/04/2017 – 18h00 Perpignan (Lengadoc Info) – C’est au 15 rue des Embruns à Perpignan qu’Anthony et Marine BRAY viennent de s’installer au tout début d’Avril 2017. La Boucherie d’Antan, exploitée pendant de nombreuses années par leurs prédécesseurs Jacques et Jocelyne Rivas, est connue et reconnue dans le quartier et bien au-delà pour l’excellence de ses produits et la qualité de l’accueil.

Anthony et Marine, la passion du métier

Dès que nous poussons la porte du 15 rue des Embruns, c’est un festival de victuailles qui s’offre à nos yeux…. et à nos papilles. Anthony ne travaille que des produits de haute qualité : tout est d’ici et les origines catalanes sont mises en avant avec professionnalisme.

Le Jambon Tirabuixo par exemple, est issu d’un porc de ferme, élevé dans le respect du bien-être animal, en plein air ou sur litière paillée, sur les hauts-plateaux en Cerdagne. L’Agneau Catalan El Xaï quant à lui, consomme un maximum de lait maternel qui lui confère cette viande tendre et claire, sans excès de gras ou de goût. C’est aujourd’hui une soixantaine d’éleveurs qui produisent l’agneau catalan.

Un amour pour le Pays Catalan

Originaires du Nord, Anthony et Marine se sont installés à Perpignan par amour du Pays Catalan. La Méditerranée et ses embruns, le terroir profond et ses producteurs locaux, les couleurs de notre belle cité de Perpignan : toutes les recettes de la réussite sont là pour ce jeune couple qui a pour ambition de valoriser ses compétences au service d’une clientèle manifestement sous le charme.

Boucherie d’Antan

Crédit : Lengadoc Info

De jeunes entrepreneurs confiants dans leurs capacités

C’est dès l’âge de 13 ans qu’Anthony s’est lancé dans la grande aventure. Il apprend son premier métier de cuisinier et l’exerce jusqu’à l’âge de 26 ans. Ayant pour rêve de s’installer à son compte en compagnie de son épouse Marine qui participe activement à l’activité (Marine est en charge de la saladerie, de l’accueil client et de la comptabilité), Anthony part en formation de Boucher-Charcutier pendant 4 ans.

4 heures du matin : c’est l’heure où chaque jour Anthony pénètre dans son atelier qui jouxte le magasin afin de préparer ses délices : souris d’agneau confite au jus, pâté maison à tomber « Grand-mère », Boudins Catalans etc.. Tout est fabriqué maison, mitonné de très bonne heure pour notre plus grand plaisir. Vous pourrez visiter « La Boucherie d’Antan » du mardi au dimanche matin à partir de 7h 30 jusqu’à 19h 30.

François de MAISTRE

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*