Accueil » Culture » The Real McKenzies, les légendes du punk celtique en concert à Saint Jean de Vedas
The Real McKenzies, les légendes du punk celtique en concert à Saint Jean de Vedas

The Real McKenzies, les légendes du punk celtique en concert à Saint Jean de Vedas

08/09/2017 – 18h40 Saint-Jean-de-Vedas (Lengadoc Info) – La Secret Place recevra le 15 septembre l’un des groupes fondateurs de la musique punk celtique, The Real McKenzies. Une soirée qu’il ne faudra pas manquer si vous êtes fan de cornemuse, de kilt, de whisky écossais, de gros riff de guitare et les rythmes de batterie endiablés !

Rendez-vous le 15 septembre à la Secret Place !

La Secret Place et l’association Tout A Fond recevront le groupe de punk rock celtique The Real McKenzies le vendredi 15 septembre à 20h. Un concert qui s’inscrit dans une gigantesque tournée entreprise par le groupe depuis la sortie de l’album Two Devils Will Talk.

Souvent comparé à Dropkick Murphy’s, leur alter-ego américano-irlandais, le groupe en est à son onzième album.

The Real McKenzies, 25 ans de punk en kilt

The Real McKenzies, du nom du chanteur et fondateur du groupe, Paul McKenzie, a été créé en 1992. Très vite, la formation devient un groupe phare de la scène punk celtique au point d’être considérée comme faisant partie des fondateurs du genre et ce, dix ans après les Pogues.

Contrairement à ce que laisse entendre le nom du groupe, The Real McKenzies n’est pas une formation écossaise mais canadienne (même si Paul McKenzie a des origines écossaises). Pour autant, l’identité du pays de William Wallace est omni-présente. Toujours habillé du traditionnel kilt, Paul McKenzie aborde souvent le Glengarry, le calot traditionnel écossais. Pour ce qui est des paroles des chansons, le groupe s’inspire beaucoup du grand poète écossais Robert Burns qui a recueilli bon nombre de chansons populaires écossaises. C’est ainsi qu’on peut entendre The Real McKenzies reprendre le célèbre Auld Lang Syne (« Ce n’est qu’un au revoir » pour les francophones), chant populaire écossais retranscrit par Robert Burns et qui est traditionnellement chanté lors du Hogmanay, le dernier jour de l’année.

Photos : DR/Secret Place

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*