Une mappemonde géante à Montpellier pour célébrer la mondialisation

29/11/2014 – 11h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – C’est la nouvelle attraction phare sur la place de la Comédie, la mairie de Montpellier a fait installer à l’occasion des Hivernales, le marché de Noël de la ville, une mappemonde géante de plus de huit mètres de haut et neuf mètres de diamètre, le tout pesant près de quatre tonnes. Équipée de 65 250 leds, cette mappemonde doit être le clou des illuminations de Noël de Montpellier.

La mairie a fait savoir que cette mappemonde était censée représenter « les territoires tant géographiques que culturels, la mondialisation des échanges, le mixage des populations et la nécessité de préserver la planète ». Des thématiques qui semblent pour le moins bien éloignées du caractère identitaire de la fête de Noël.

Si on ignore encore le coût d’une telle installation, la mairie de Montpellier a déboursé près d’un million d’euros pour organiser cette 11° édition des Hivernales alors que les recettes attendues devraient avoisiner les 400 000 euros.

Photo : Abdi Elkandoussi

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

feria

Feria de Nîmes : entre traditions et revendications

Nîmes, samedi 18 Septembre 2021 – Nous y sommes. Rues fermées à la circulation, milliers …

One comment

  1. J’ai essayé, en vain, de trouver une petite crèche dans le village provençal et les santons sous cloche à l’entrée du village de noël de Montpellier … noël fête païenne mondialiste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.