Colin Michel, le responsable de l’ex-squat Luttopia, condamné pour outrage

01/12/2014 – 18h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Colin Michel, reconnu comme étant le responsable des squatteurs qui ont occupé les bâtiments situé au 105 avenue de Lodève, à Montpellier, a été condamné à soixante-dix heures de travaux d’intérêt général pour outrage. Le tribunal de Montpellier a reconnu que, lors de l’évacuation de Luttopia par les forces de l’ordre, le militant d’extrême-gauche, déjà condamné pour vol, avait menacé la commissaire Céline Cance, responsable de l’opération ce jour-là.

Fait plus grave encore, la jeune commissaire a indiqué que Colin Michel avait menacé également de s’en prendre à sa famille. Une accusation niée par l’accusé mais qui n’est pas sans rappeler des pratiques courantes à l’extrême-gauche locale. Ainsi au mois de janvier, c’était la présidente de l’université Paul Valéry Mme Anne Fraïsse qui avait été menacée dans les mêmes termes par des militants comme on peut le voir sur cette vidéo (à partir de 1 minute). On peut également y apercevoir à la 35ème seconde, Jean Sanchez dit Yayha, leader des Jeunes Communistes de l’Hérault condamné en 2013 pour des violences envers des policiers.

Photo : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.