La mosquée de Lunel refuse de condamner les jeunes partis faire le Jihad

13/12/2014 – 13h00 Lunel (Lengadoc-info.com) – Alors que la réaction de la mosquée de Lunel était attendue après la mort de deux Lunellois le week-end dernier en Irak, dont le fils de l’ancien directeur de la mosquée, Houcine Goumri, président de l’Union des Musulmans de Lunel, a annoncé hier après midi qu’il refusait de condamner ceux qui partaient faire le Jihad.

« Je ne vois pas pourquoi la mosquée condamnerait ces départs alors qu’il y a beaucoup de choses a condamner et qui ne le sont pas, la mosquée de Lunel ne condamne pas ces départs. Les gens sont libres de partir (…) » a déclaré Houcine Goumri avant de rajouter « nous on n’a pas à les juger si c’est des héros ou des martyrs. Seul Dieu les jugera, en espérant qu’il les accepte au paradis (…) ».

Des propos qui risquent de ne pas plaire au maire de Lunel, Claude Arnaud, qui a demandé mercredi dernier à ce que « les représentants des musulmans de Lunel s’expriment clairement pour condamner fermement ces départs ».

Une dizaine d’habitants de Lunel est partie faire le Jihad en Syrie et en Irak. Six d’entre eux ont été tués par les forces armées syriennes.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Kleber Mesquida

Mineurs isolés. Kleber Mesquida minimise l’ampleur du phénomène selon un syndicat de police

07/10/2020 – 17h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Sans grande surprise, le président du Conseil départemental de …

5 Commentaires

  1. « Six d’entre eux ont été tués par les forces armées syriennes. »

    Que 6 ? dommage qu’il en reste encore des vivants ! saletés d’islamistes !
    ce n’est certainement pas au paradis qu’on va les retrouver mais au fin fond de l’enfer en compagnie de momo le pédophile !
    Au paradis, seuls les CHRETIENS y seront ! certainement pas des muz !!!

  2. On appréciera la réaction de la mosquée de Lunel. Son responsable estime donc très officiellement que ces « jeunes » partis faire le « jiahd » sont au choix des « héros » ou des « martyrs » (à moins qu’ils ne soient les deux !) : c’est la seule alternative qui lui vient à l’esprit, le fait qu’ils puissent être des « assassins » ne semblent pas même lui avoir effleuré l’esprit. Et pour justifier sa non-condamnation, il ajoute que « chacun est libre de partir », comme si s’en aller couper des têtes était la même chose que faire du tourisme… Ce n’est même plus une absence de condamnation, mais une parfaite apologie.
    C’est extrêmement inquiétant.

  3. Que disent nos premier ministre et ministre de l’intérieur? Ils n’ont pas entendu?
    Francais réveillez vous avant que le couteau ne vous endorme définitivement.

  4. La voilà, la réalité: les mosquée tiennent double langage, celle de Lunel a sans doute par distraction exprimé la vérité sur l’islam » de France », a savoir un soutien a peine voilé a daesh, mais comme leur religion les autorise a mentir aux « mécréants » que nous sommes, ils disent le contraire, ce qui suffit a les transformer sous n’importe quel prétexte en victimes de l' »islamophobie » Et nos gouvernants d’affirmer que ces mosquées sont inoffensives, que l’Islam est une religion de paix et d’amour, etc etc…
    Le pourrissement de notre société par une religion barbare et étrangère, voila ce qui nous menace, soyez en conscients…

  5. Il n’y a pas de « double langage » !! Simplement, et il faudra bien se l’enfoncer dans le crâne: Nous, nous pensons vie sociale, droit, démocratie, respect, humanité…..Eux, ils pensent coran, Mahomet, islam, paradis, enfer, adiths, et toutes lois et obligations contenues dans l’islam !! Alors pas de surprise !! De très grands dirigeants musulmans, et le premier Hassan2 ont bien confirmé: « un musulman ne peut pas s’intégrer ou s’assimiler » un musulman ne peut vivre QUE sous la loi d’Allah, ou il n’est plus musulman (donc passible de mort). Un diable de Tasmanie pourra vivre des années dans une bergerie, il ne deviendra jamais un agneau !!
    C’est bien simple: La conservation de la nationalité française est subordonnée à un l’engagement suivant:
    Respecter les lois françaises toutes nos lois et rien que nos lois.
    Respecter les us et coutumes françaises et les traditions
    Une minorité ne peut changer le mode de vie de la majorité…(vote républicain)
    Tout contrevenant rejoindra le pays où il pourra vivre en harmonie avec ses convictions.
    Si je veux intégrer la circulation en Angleterre (vie ou tourisme) je roule à gauche point-barre !
    Quand j’entends un minable petit politicien (battu par Hollande lol) comme Sarkozy dire que « La France a vocation au « multiculturalisme », que ce n’est pas un souhait mais une o-bli-ga-tion » je rage !!
    Non karcherman, la France a vocation à notre devise: « Liberté Egalité Fraternité », et dans l’islam il n’y a pas de liberté, pas de fraternité (les massacres chiites-sunnites) et encore moins dégalité…la charia est appliquée par les « chefs » religieux et politiques aux autres ! Même l’imam qui avait violé sa gamine de 5 ans et massacré ensuite au couteau au motif qu’elle était devenue impure n’a eu qu’une amende à verser à la maman (hallucinant)……
    Et comme le dit l’imam de Toulouse: « Celui qui ne croit pas à ce que dit l’islam, n’est plus dans l’islam ».
    Et si vous « n’êtes plus dedans » ………verset: « Tuez l’apostat ».
    allah fabrique régulièrement des homos en terre d’islam, et ces abrutis tuent les créatures d’Allah…
    Mais disent ils: allah guide qui il veut et égare qui il veut…
    Donc allah fabrique un sympathique homo, pour l’islam un « égaré », de façon à ce que ses sbires fanatiques et barbares puissent le pendre…. Elle est pas belle la secte ??
    D’autre part la fornication et l’alcool sont interdits (allez voir le harem et la cave du roi d’arabie wahabite !!!!!)) et si vous menez une vie de m…. sur terre vous aurez, au paradis, des vierges pour forniquer 70 fois par jour, de la soie et du vin en abondance !! Elle est pas belle la secte ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.