Accueil » Société » Béziers. La crèche de Noël restera à la mairie

Béziers. La crèche de Noël restera à la mairie

20/12/2014 – 08h30 Béziers (Lengadoc-info.com) – C’est une grande victoire pour Robert Ménard, le tribunal administratif de Montpellier a rejeté ce vendredi la plainte déposée par le Parti de Gauche et la Ligue des Droits de l’Homme qui voyaient dans l’installation d’une crèche de Noël au sein de la mairie de Béziers, une atteinte à la loi de 1905 sur la laïcité alors qu’il y a quelques semaines, le tribunal administratif de Nantes avait exigé que le Conseil Général de Vendée retire une crèche installée dans ses locaux.

L’avocat de la ville de Béziers, maître Raphaële Hiault-Spitzer, avait défendu l’initiative du maire de Béziers comme un acte « culturel » et non pas « cultuel ». La Justice a de son côté reconnu que cette crèche ne constituait pas un trouble à l’ordre public et qu’elle ne relevait pas d’une atteinte « aux principes de laïcité et de neutralité ». Robert Ménard a salué cette « victoire du bon sens ».

Pour Sophie Mazas, présidente et avocate de la Ligue des Droits de l’Homme de l’Hérault, connue notamment pour être une défenseure de l’immigration clandestine, cette crèche de Noël symbolise la naissance du Christ, un événement « au cœur de la religion chrétienne ». A noter que la Ligue des Droits de L’Homme de l’Hérault n’avait déposé aucune plainte lorsque le maire de Montpellier et président de l’Agglo, avait accueilli 10 000 musulmans au stade de la Mosson pour célébrer la fin du Ramadan. 

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

pma

#MarchonsEnfants. Les opposants à la PMA ne lâchent rien

21/01/2020 – 17h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Alors que le projet de loi sur la bioéthique …

4 Commentaires

  1. C’est sans aucun doute une victoire pour m.Ménard, mais une défaite tout auusi cetaine pour la laïcité et la démocratie. Le ton polémique de votre article en dit long sur la dérive droitière de Béziers

  2. dans de telle conditions ce n’est pas la peine de faire LA GLORIOLE; NOUS EN fRANCE EST NOUS POUVONS PAS METTRE DE CRECHE NOTRE CULTURE

    LIGUE DES DROITS L HOMME ET SOS RACISME SONT DES ASSOCIATION QUI INCITENT A LA REVOLTE
    OUI NOUS SOMMES PLUS CHEZ NOUS JE PENSE QU4ILS VRAIMENT NOTRE DISPARITION

    SE FAIRE RESPECTER N’EST PAS DU RACISME

  3. Je suis révolté de savoir que l’association n’a rien d’autre à faire que dépenser l’argent qui aurait été bien plus utile à défendre des causes au service de l’injustice.

    Comment une crèche peux-t-elle être à l’origine d’une telle haine et comment la ligue des droits de l’homme peux-t-elle s’associer à cela ?

    C’est notre ADN même, si ça choque certains qu’ils vont s’installer ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.