Du matériel médical volé à Montpellier et retrouvé au Maroc

21/12/2014 – 10h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Quatre personnes d’origine marocaine ont été mises en examen ce vendredi à Montpellier, elles sont accusées d’avoir volé, il y a presque un an, un échographe d’une valeur de 74 000 € à la clinique Clémentville, dans le quartier des Cévennes. Il aura fallu des mois aux policiers de la sûreté départementale de l’Hérault pour retrouver les traces de cette machine dans une clinique à … Oujda, au Maroc.

Ce vol, bien que spectaculaire, n’est pas un cas isolé. Du mois de janvier au mois de novembre, ce sont près de soixante-dix appareils de ce genre qui ont été volés en France. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il s’agit de cibles faciles car les centres de radiologie sont souvent des lieux sans véritable sécurité. De plus, malgré la valeur de ces échographes, ils ne disposent pas de puce GPS et sont donc difficiles à retrouver. Ils sont généralement ciblés par des bandes organisées qui travaillent pour des filières chargées d’approvisionner tout le pourtour méditerranéen.  

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Palavas

[Vidéo] « La racaille en prison » : Palavas manifeste contre l’insécurité

08/08/2020 – 15h15 Palavas-les-Flots (Lengadoc Info) – Ce vendredi, près de 400 personnes ont marché …

3 Commentaires

  1. Bjr pourquoi on dénonce pas le nom de la clinique de toute facon il y en a 6 ou 7 cliniques

  2. A clementville 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.