Retour sur le rassemblement PEGIDA à Montpellier

18/01/2015 – 19h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – A l’appel du mouvement PEGIDA Languedoc, une soixantaine de personnes se sont retrouvées cet après-midi sur la place des martyrs de la Résistance malgré le froid, pour dénoncer l’angélisme des pouvoirs publiques face à la montée de l’Islamisme en France et la défense de la liberté d’expression. Alors qu’en Allemagne et à Paris les rassemblements PEGIDA sont interdits par les autorités sous prétexte de menace terroriste, le rassemblement montpelliérain s’est déroulé sans aucun problème particulier.

Plusieurs intervenants ont pris la parole, dont Maurice Vidal de Riposte Laïque, Olivier Roudier de la Ligue du Midi, Daniel Polett de Résistance Républicaine ainsi qu’André Troise, ancien conseiller régional du Languedoc-Roussillon.

A noter qu’une contre-manifestation avait lieu au même moment à quelques dizaines de mètres de là. Si plusieurs individus ont tenté de se rapprocher du rassemblement pour en découdre, ils en ont été empêchés par les forces de l’ordre. Un rassemblement qui comprenait les habituels « antifa », le Front de Gauche avec Muriel Ressiguier mais également un certain nombre de musulmans. Il faut dire que l’appel à la contre-manifestation avait été repris sur Facebook par la mosquée Averroés de la Paillade.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.