Les squatteurs de Luttopia occupent un bâtiment du Conseil Général de l’Hérault

26/01/2015 – 09h15 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Après avoir été expulsés le 23 octobre dernier par les forces de l’ordre des bâtiments qu’ils occupaient depuis l’été, les squatteurs du collectif Luttopia occupent depuis deux mois, l’ancien bâtiment (touché par l’amiante) de la Direction Départemental des Affaires Sanitaires et Sociales, situé au 85 avenue d’Assas. Saisi par le Conseil Général, la justice a annoncé le 20 janvier que les squatteurs avaient 24 heures pour quitter les lieux bien que l’intervention des forces de l’ordre ne soit pas envisagée avant la fin de la trêve hivernale.

Il semblerait que l’expulsion d’octobre dernier aie poussé les militants du collectif à une certaine discrétion depuis. Si le squat « Luttopia 001 » faisait régulièrement parler de lui, « Luttopia 002 » est passé quasiment inaperçu jusqu’à la décision de justice du 20 janvier. Même sur leur site internet, le collectif n’a rien publié entre fin octobre et le 20 janvier à part un appel du Collectif Antifa 34 à manifester contre « l’islamophobie »

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Police

Deux syndicats de police annoncent un « black-out » pour le 5 décembre

19/11/2019 – 15h45 Paris (Lengadoc Info) –  Alors que le 5 décembre est annoncé comme …

2 Commentaires

  1. Vivons heureux, vivons cachés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.