Elections Départementales. A Montpellier, les candidats FN sont prêts

04/02/2015 – 17h15 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Les militants du Front National/ Rassemblement Bleu Marine, s’étaient donné rendez-vous hier soir dans un restaurant de Montpellier pour la présentation des candidats des six cantons de Montpellier-Castelnau mais également de ceux des communes de la nouvelle métropole.

Alors que le Front national était arrivé en tête à Montpellier lors des dernières élections européennes, on peut s’attendre à une percée. « Je pense que le quatrième canton est largement gagnable » annonce le conseiller municipal de Montpellier, Djamel Boumaaz avant d’ajouter que « l’on observe une importante progression également sur le troisième canton […]. Sur Montpellier on sera au second tour. Il faudra également comparer les résultats du Front National avec ceux de Philippe Saurel. Je pense qu’il aura des surprises. On sera en position d’arbitrage sur plusieurs cantons et je pense que l’on peut avoir plus de deux élus sur les cinq cantons de Montpellier ».

Cette élection départementale arrive alors que la réforme territoriale n’a pas encore clairement défini les compétences des conseils généraux. « On a vraiment l’impression que l’objectif du gouvernement c’est de tout rendre complètement illisible pour éloigner de plus en plus les citoyens de la politique et de la prise en charge de leur destin » dénonce la secrétaire départementale, Marie-Christine Aubert. Ces élections départementales risquent de voir un taux de participation particulièrement faible, « on se demande si ce n’est pas voulu ».

Pour Laurent Pithon, candidat à Pignan, « aujourd’hui, le vote Front National ce n’est plus un vote contestataire comme on veut nous faire croire depuis des années, aujourd’hui c’est un vote d’adhésion. On le voit sur le terrain, les gens viennent nous voir parce qu’ils sont pris dans l’imbroglio du mille-feuille administratif. On va se retrouver au second tour avec des personnes qui ne voteront plus contre quelqu’un mais pour le Front National ».

Voici la liste des candidats sur les six cantons de Montpellier :

Montpellier 1 : Gazu Josette – Benezeth Kevin

Montpellier 2 : Cossart Marc – Ple Paulette

Montpellier 3 : Goeller Jocelyne – Benglia Jean-Paul

Montpellier 4 : Lledo Audrey – Bosch Cedrick

Montpellier 5 : Hollender Geneviève – Gaubert François

Montpellier – Castelnau-le-Lez : Fauquier Patricia – Pierre-Rolland Tranchat  

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.