Pour Philippe Saurel, les Pieds-Noirs et les Harkis sont des « citoyens du monde »

03/02/2015 – 12h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – On peut dire que le maire de Montpellier sait choisir ses mots. Après avoir participé à la traditionnelle galette des rois des rapatriés de Montpellier, Philippe Saurel (divers gauche) a publié quelques photos de l’événement sur sa page facebook avec un commentaire pour le moins surprenant :

« Beau moment d’échange, de convivialité et de partage avec les rapatriés de Montpellier, citoyens du monde, à l’occasion de la traditionnelle galette des Rois. »

Des propos étonnants au regard de l’Histoire et des drapeaux tricolores qui décoraient le parc des expositions de Montpellier où se déroulait l’événement. Philippe Saurel voudrait-il effacer l’attachement patriotique de ceux qui ont été abandonnés et trahis par les politiciens de la République Française en1962 ? 

10359157_774341085975888_4556113671831102453_n

Photos : Philippe Saurel

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

De Capitaine Pigerre à Sœur Marie-Eléonore : itinéraire de la communarde Louise Gimet

27/03/2021 – 09h15 Montpellier (Lengadoc Info) – La vie peut réserver bien des surprises. Celle de Louise …

4 Commentaires

  1. « Citoyens du monde » chassés de l’Algérie française qu’ils avaient créé et fait fructifié au nom de l’incompatibilité de la civilisation française avec celle musulmane (présentée à tort comme autochtone). Plus de 50 ans plus tard l’histoire se répète mais dans l’hexagone. Qui doit partir désormais ?

  2. quelle insulte pour des harkis qui ont sacrifié leur vie pour rester français et que l’on a pas récompensé( honte aux différents gouvernements)et des pieds noirs chassés de leurs terres,de leur patrie sans qui l’algérie ne serait qu’une terre aride

    honte à ce pauvre type qui pense que les gens sont sans mémoire et que ça passe très bien avec le troupeau bélant-on nous insulte

  3. je peux comprendre l’animosité qui vous anime, mais l’Algérie n’est pas née le 14 juin 1830, elle avait une histoire que vous devrez apprendre, et notamment un seul nom : Augustin, le berbère, celui qui a réécrit la bible. et en effet Augustin était citoyen du monde, tué par les Vandales. nous sommes en 2015, il serait temps de bâtir un autre monde que de chercher la revanche, car pendant que le peuple s’entre-tue, le riche s’enrichit sur le dos du dit peuple qui lui a une frontière.

  4. Tiens, mon commentaire n’a pas plu: il n’est pas publié. Considéreriez-vous peut-être que les morts d’un camp sont chers, les autres, une consolation, une juste vengeance, une quantité méprisable?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.