Gard. Une mosquée salafiste clandestine découverte à Alès

20/02/2015 – 19h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – A Alès, les activités de l’association El Houda soulèvent bon nombre de questions et d’inquiétudes. Si l’objet de cette association gardoise est de promouvoir et organiser des actions sociales, culturelles et cultuelles, et l’enseignement de la langue arabe et orientale, cette association se reconnaît bien volontiers comme salafiste. Ainsi, le président de l’association, Liazid Sebaa, déclare que pour lui, être salafiste c’est respecter « ce que Dieu a dit au prophète, à savoir le respect d’autrui et le chemin de la droiture. »

L’association, créée en 2010 et basée avenue Maurice Thorez dans la ZAC du Moulinet à Alès, dispose d’un local de 30 m² où a lieu chaque vendredi la prière réalisée par un jeune montpelliérain et qui réunirait une cinquantaine de personnes.

Sur le site internet de l’association on peut trouver un certain nombre de conseils et leçons sous forme de questions-réponses, sur l’Islam mais également sur les relations entre les musulmans et les « mécréants » ou encore sur les attentats de Charlie Hebdo, évoquant notamment la responsabilité du journal satyrique dans les attaques terroristes ayant fait 17 morts.

Cette mosquée clandestine ainsi que les discours radicaux prêchés, seraient connus des services de police mais sans que cela ne génère une réaction des autorités.

Source

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

7 Commentaires

  1. Le pouvoir politique bobo devient complice de l’expansion de l’islam radical en ex douce France. Virons ce pouvoir collabo !

  2. et comme pratiquement personne ne parle arabe chez les français,n’importe quel arabe peut parler en toute liberté et propager ses  »convictions » et organiser ensuite attentats etc… pas besoin d’internet, pas besoin d’envoyer des types à l’étranger pour s’entrainer au combat- —par le biais d’associations ça peut se faire en france–il y a encore des tas de coins déserts pour établir des camps  »sauvages »

  3. Les » complicités » sont nombreuses, comme cette Maison Familiale et rurale de Loire-Atlantique qui loue l’été a des « camps de vacances » de musulmans radicaux.

  4. Surfer sur la vague islamophobe qui existe en France est un peu trop facile, surtout si c’est en utilisant le mensonge et la tromperie. Cette mosquée, comme toutes les mosquées salafis, condamne le terrorisme, le meurtre d’innocent, les attentats , etc, il suffit de regarder sur leur site. Tous les savants salafis de par le monde condamnent cela, et montrent par les textes de l’islam, le Coran et la sunnah prophétique, que ces comportements vont à l’encontre de notre religion.

    Maintenant si vous préférez être malhonnête pour faire un peu de buzz, et bien que Dieu vous en donne la récompense ! 🙂

  5. Avant de parler, le mieux est de prendre connaissance de la situation, quel que soit votre point de vue je pense que ça fait pas de mal de faire un minimum de recherche avant de mettre des commentaires aussi ridicules.

    Les vrais salafis n’ont pas plusieurs visages ou plusieurs discours mais ils sont transparents dans leur manière de faire, l’association se désavoue clairement de ce qu’il s’est passé concernant charlie hebdo, pourquoi ne pas le montrer ? Je ne pense pas mentir en disant que l’article avait un objectif bien déterminé avant même d’être écrit, soyez plus intelligent que ça..

    Nul besoin d’avoir un sixième sens pour voir que l’article n’est pas du tout objectif.

  6. Comme le dit si bien La Fontaine : »si ce n’est toi, c’est donc ton frère  » les Musulmans étant tous frères, on sait ce qu’il faudra faire en 2017….c’est eux ou nous, on n’a plus le choix! Zemmour a entièrement raison, c’est pour cela que la bonne pensée dite modérée lui a cloué le bec: c’est beau la soi-disant démocratie qui, dit en passant, n’a aucun rapport avec toute religion car elle est née au siècle de Percles. Punissons-nous avoir le même sort que les grecs lors des guerres médiques je suis islamophobe et ne le cache pas.

    • Il me semble que …. vous confondez musulmans et intégristes malheureusement. Vous devriez songer à passer du temps à vous instruire plutôt que d’en perdre pour écrire et diffuser des conneries!!!!que vous soyez islamophobe… inutile de le préciser, ce qui est triste c’est que vous êtres dangereux !!! et … !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.