La mairie de Montpellier finance-t-elle la promotion du Niqab ?

06/03/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Connaissez-vous le « World Hijab Day » ? Bien qu’il y aie eu plusieurs initiatives par le passé, des Américains de confession musulmane ont instauré depuis l’année 2013, le 1er février comme étant la journée mondiale du voile islamique (hijab). Une démarche de promotion qui, à grand renfort de publicité, se repend partout dans le monde et même à Montpellier.

Ainsi le 1er février dernier, une quinzaine de femmes voilées se sont retrouvées au parc du Peyrou pour aller « à la rencontre des montpelliérains pour discuter et échanger sur le statut du voile en France ». Elles ont également proposé à plusieurs femmes d’essayer de porter le voile islamique. Les organisatrices espèrent que l’année prochaines elles pourront « participer encore à cette journée avec plus de moyens et avec plus de visibilité. »

Ce « World Hijab Day » a été organisé à Montpellier par l’association Tabassam dont le but est de « promouvoir la réussite des jeunes issus des milieux modestes ou autre en leur apportant un accompagnement personnalisé tant sur le plan psychologique que scolaire. Favoriser les échanges, afin de diminuer toute forme d’intolérance et de discrimination par la création d’événements et de débats organisés. Venir en aide au plus démunis à travers différentes actions humanitaires. »

Problème, sur les photos de l’association lors du rassemblement du 1er février, en plus des femmes portant le hijab, d’autres femmes portent, elles, le niqab, c’est à dire le voile intégral dont le port est pourtant rigoureusement interdit dans l’espace public. On peut donc être surpris lorsque l’on apprend sur le site « Les Musulmans de Montpellier », que cette association tire une partie de ses finances grâce à des subventions accordées par la mairie de Montpellier.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Confinement. Cinquante migrants installés en catimini à Palavas par la préfecture

29/03/2020 – 05h00 Palavas-les-Flots (Lengadoc Info) –  Le Coronavirus et le confinement ne semblent pas …

22 Commentaires

  1. C’est sympa l’arabie saoudite !

  2. Triste de voire ces jolies jeunes femmes accepter ce signe ostentatoire de soumission …

    • connasses !!! et pire encore la mairie de Montpellier qui promeut l’inégalité et l’infériorité des femmes ! demain est la journée internationale DES droits DES femmes … pendant ce temps des femmes qui risquent leur vie en le faisant ôtent voiles et bâches diverses, et ces pauvres nanas, qui ont la chance de vivre ici, se font photographier intégralement bâchées !!! ça me met en colère, allez voir les photos de ces hommes qui défilent en jupe en Turquie, ou sous bâche bleue talibanaise en Afghanistan : là, respect, Messieurs, ça doit être difficile !!! mais là, non ! trop c’est trop !!!

      • Je suis au Québec et j’avoue que je ne suis pas heureuse d’entendre ça…. Je ne vous envie pas du tout et surtout il faut prendre les mesures ici au Canada pour ne pas que ça dégénère .,..c’est de la folie furieuse….on s’est battue pour nos droits et voilà qu’on recule à nouveau. C’est epeurant!

    • Ce n’est pas de la soumission. C’est une volonté délibérée de leur part de participer à cette vague de prosélytisme religieux en imposant ce voile symbole de leur culture.

  3. Vive le Qatar !

  4. on voit aussi des associations  »franco turques » qui avec le mot  »franco » perçoivent des subventions–ces asso sont en fait des lieux genre bistrots où si l’on regarde à travers la vitre ,un lieu de rassemblements où x dizaines de musulmans (males) jouent aux cartes–pas de français—- ce qui signifie que l’argent du contribuable sert à entretenir les  »loisirs » de musulmans sans travail, un lieu de rassemblement pour accueuillir de nouveaux congénères venant de turquie , voir d’ailleurs car la  »turquerie » ne se lit pas sur le visage –cela favorise non seulement l’esprit de non intégration mais encore peut favoriser une résistance et pourquoi pas à des complots  » islamiques »– bref on donne aux émmigrés des armes pour s’opposer à nous–
    plus d’associations de ce type où la participation des français est fictive et plus de subventions!

  5. Les laïcs puritains auront sans doute été choqués de cette manifestation de femmes musulmanes à Montpellier.

    « Ciel, mon bon Monsieur, les gonzesses niquabées au Royaume de la Sacro Sainte Laïcité … ! Où allons-nous, donc ? Au poteau, nom de dieu, et au trot !!! ».

    Ouais … Bien que ne jouant pas habituellement dans la provoc’, je me dois de reconnaître que le courroux des puritains laïcards non seulement me réjouit, mais aussi et surtout me remplit d’espérance.

    Mon espérance, c’est qu’ils puissent enfin prendre conscience de la souffrance morale qu’ils infligent, depuis des années, à des milliers de dames et de jeunes dont la seule faute est d’espérer pouvoir vivre dans le respect de leurs convictions.

    Mon espérance, c’est qu’au lendemain de cette prise de conscience, ils décident enfin de lever cette interdiction inique et inutile du port du voile islamique, dans sur la voie publique, dans les établissements d’enseignement que sur tout lieu de travail, public ou privé.

    Mon espérance, c’est qu’en agissant de la sorte, ils rendent la laïcité ses véritables lettres de noblesse, elle qui depuis trop longtemps est vouée à instaurer un véritable climat d’apartheid au préjudice de la communauté musulmane dans son entièreté.

    Mon espérance est que, dès lors, la France puisse à nouveau être regardée comme une terre sur laquelle il fait bon vivre, nonobstant les convictions qui nous animent.

    • la seule espérance de la chrétienne catholique pratiquante que je suis et qui est néanmoins très attachée à la laïcité, est qu’on retourne au bon vieux temps où rien ne distinguait la religion des gens qu’on croisait dans la rue, tout le monde allait vêtu de la même façon et chacun gardait pour soi ses convictions, que ces convictions soient religieuses, athées ou agnostiques … la France est laïque et doit le rester, on voit les troubles graves que l’on doit subir depuis qu’on a accepté de donner plus « d’espaces » aux prosélytismes exagérés de certains, c’est la foire d’empoigne !

    • pauvre con …..

    • Quelle magnifique ode au communautarisme absolu !!!

  6. Super ! J’adore apprendre que mes impôts servent à financer ce genre de trucs !
    Il n’y a pas d’autres priorités comme des crèches ou des rénovations d’hôpitaux par exemple ?

  7. florence.fauqueur

    et les habitants de cette ville tolèrent que leurs impôts servent à ça ??????

  8. La mairie de Montpellier a répondu qu’elle ne finançait pas cette association, peut-on la croire ? J’ai voulu vérifier sur le site de la mairie c’est impossible ou alors je n’ai pas su faire…

  9. Je ne comprend pas que des institutions politiques dépensent notre argent pour entretenir ces terroristes en puissance

  10. Après Margarida, je confirme que la Mairie affirme ne pas financer.
    Voilà la réponse reçue textuellement :

    « Monsieur,
    Nous avons bien reçu votre message électronique concernant une association « Tabassam » qui serait subventionnée par la Mairie.
    Cette association n’est pas répertoriée auprès de la Préfecture. Elle n’a jamais eu de contact auprès de notre service association et, par voie de conséquence, n’a pu présenter une quelconque demande de subvention.
    D’autre part, les demandes de créneau dans des structures municipales sont toutes vérifiées et validée et cette « future ? » association n’a pu en bénéficier.
    Merci de nous avoir alertés ; nous vous assurons de toute notre vigilance pour faire respecter la neutralité et le refus de tout prosélytisme dans les locaux municipaux.
    Bien cordialement.
    Le Cabinet du Maire »

    Malgré le temps passé, qqn en sait-il davantge sur le sujet, svp?

  11. la mairie finance et la région paye…. C’est à dire nos impôts ?

  12. la mairie de Montpellier ? MDR : premier mariage gay, femmes voilées, etc … de la pure démagogie, mais hélas cette mairie fait à chaque fois basculer les vrais votes des français …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.