Accueil » Politique » A Montpellier, La Manif Pour Tous s’implique dans les élections départementales

A Montpellier, La Manif Pour Tous s’implique dans les élections départementales

20/03/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Près d’une centaine de personnes se sont retrouvées jeudi soir à Montpellier pour la grande réunion annuelle de La Manif Pour Tous Languedoc-Roussillon. Trois années après la création du mouvement, l’heure était au bilan et aux perspectives d’avenir.

Jean-Luc d’Auzac, responsable de La Manif Pour Tous Languedoc-Roussillon, est revenu sur les différentes actions et campagnes qui ont été menées depuis 2012 dans la région et au niveau national. Si tout le monde se souvient des grandes manifestations parisiennes qui ont rassemblé des centaines de milliers de personnes, dans notre région, le mouvement a également été à la pointe du combat en organisant quatre manifestations régionales à Montpellier ainsi que la dernière université d’été à Palavas-les-Flots.

Jean-Luc d'Auzac, responsable de La Manif Pour Tous Languedoc-Roussillon
Jean-Luc d’Auzac, responsable de La Manif Pour Tous Languedoc-Roussillon

Mais au-delà de ces rassemblements, La Manif Pour Tous est particulièrement active dans des actions de lobbying et d’informations notamment auprès des parents d’élèves. Des campagnes qui ont permis de révéler au grand jour la réalité du militantisme des adeptes de la théorie du genre au sein de l’Éducation Nationale. C’est ainsi que le programme « ABCD de l’égalité », testé dans l’Hérault, a finalement été retiré suite aux pressions des parents d’élève.

Si l’heure n’est plus forcément aux grandes manifestations de rue, le mouvement entend bien peser encore dans le débat politique. Ainsi comme à chaque élection, La Manif Pour Tous a mis en place une charte à l’intention des candidats aux élections départementales. Dans l’Hérault, près d’une cinquantaine de candidats a signé cette charte. A l’occasion de cette réunion, plusieurs des candidats signataires étaient présents et ont pu prendre la parole et être interrogés sur leur engagement pour la défense de la famille.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Union des droites

Municipales. L’union des droites à Béziers fait des émules dans l’Hérault

27/11/2019 – 12h45 Béziers (Lengadoc Info) – A quelques mois des élections municipales les « digues » sont-elles …

One comment

  1. Il va de soi que les sympathisants LMPT voteront en confiance pour les candidats ayant signé la charte. Certains sympathisants LMPT envisagent même de « voter blanc » dans le cas de cantons (rares) où aucun candidat n’aurait signer ladite charte … Un rattrapage de signature de cette charte est possible pour les étourdis ou inconscients candidats antre les 2 tours. On se réveille et on manifeste que l’on a de vrais convictions pour défendre la famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.