La prison de Nîmes mitraillée à la kalachnikov

21/03/2015 – 18h10 Nîmes (Lengadoc-info.com) – Jeudi soir, l’enceinte de la maison d’arrêt de Nîmes a été prise pour cible par un individu qui aurait ouvert le feu vers 19h30. L’homme serait arrivé dans une voiture blanche et se serait garé à proximité de la prison, il a sorti un fusil d’assaut de type kalashnikov et a tiré à une dizaine de reprises. Une des balles a d’ailleurs atteint plusieurs vitres mais personne n’a été blessé. La police a récupéré dix étuis de cartouches de calibre 7,62 mm.

Pour l’instant l’attaque n’a pas été revendiquée et l’on ignore les motivations du tireur. Pour autant, le site Objectif Gard rappel que cet « évènement survient à la veille du verdict dans le procès à huis clos du gang des braqueurs, devant la cour d’assises du Gard. Un procès sous haute tension, d’ailleurs un dispositif de sécurité impressionnant est en place depuis ce vendredi matin devant le palais de justice de Nîmes ».

La Sûreté Départemental et la police judiciaire de Montpellier est chargée de mener l’enquête.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Des coups de matraques donnés par les antifas

Montpellier. « Jeunesse Saint Roch » attaquée par des antifas

23/10/2020 – 08h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Décidément il ne fait pas bon coller des affiches à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.