Covid-19. Manifestation contre la dictature sanitaire à Nîmes

23/04/2021 – 11h00 Nîmes (Lengadoc Info) – Une manifestation est organisée samedi à 14h30 devant la Maison Carrée à Nîmes à l’initiative de Réinfo Covid qui se définit comme un  « collectif de soignants, médecins et scientifiques universitaires, réunis autour d’une idée : le besoin d’une politique sanitaire juste et proportionnée pour la France ». La manifestation, déposée en préfecture, se dirigera vers l’esplanade où des prises de parole auront lieu aux alentours de 15h30. On notera notamment la présence du docteur Louis Fouché ainsi que de l’avocat montpelliérain maître David Guyon. Seront présents également des membres du mouvement politique Les Patriotes de Florian Philippot pour « dire STOP ! aux mesures sanitaires inefficaces et coercitives » du gouvernement concernant la gestion de la crise liée au Covid-19.

Communiqué du collectif  « Réinfo Covid »

« Le printemps est là, et la tempête médiatique et totalitaire est toujours présente sur notre pays sous couvert de la pandémie. Cela nous plonge tous dans un climat anxiogène et délétère. Les mesures iniques et contradictoires succèdent aux lois liberticides. Le narratif de la peur et de la culpabilisation sature tous les médias mainstream, s’opposant avec violence à quiconque le remet en question.


Dans ce rassemblement, nous proposons un havre de bonheur et de raison avec des citoyens de tous âges et de tous horizons unis par la volonté d’un retour au bon sens et la reconquête de nos libertés fondamentales. Une occasion de reprendre le contrôle de notre réalité et de recréer du lien social autrement qu’au travers des écrans, de réveiller tout ce que cette crise aura volé d’humanité en nous au contact les uns des autres.

Nous voulons sensibiliser nos concitoyens sur leur santé et les conséquences des décisions gouvernementales sur celle-ci, ainsi que sur l’avenir de notre pays et des générations futures. Nous réclamons l’abrogation de toutes les lois et mesures liberticides sans aucun socle scientifique ou politique rationnel. Nous voulons une concertation démocratique et indépendante.


Unis sous la bannière Réinfocovid, nous sommes plusieurs collectifs citoyens du Gard, du Vaucluse et de l’Hérault pour ce rassemblement festif, pacifique, mais revendicatif. Après une déambulation à travers la ville de Nîmes, nous nous réunirons pour une expression libre, avec le privilège d’avoir notamment la présence du docteur Louis Fouché, fondateur du collectif RéinfoCovid, et de l’avocat montpelliérain maître David Guyon. »

Rassemblement des « Patriotes » à Montpellier

« Le parti politique Les Patriotes organise ce samedi 24 avril à 15h, place des Martyrs de la Résistance (devant la Préfecture) à Montpellier un rassemblement pour dénoncer les mesures liberticides, inefficaces et économiquement catastrophiques qui sont imposées aux français dans le cadre de la politique sanitaire.


L’organisation créée par Florian Philippot appelle à manifester pour protester contre une politique de gestion de la crise Covid-19 désastreuse qui n’a fait que prouver son inefficacité en termes sanitaires depuis plus d’un an.
Les Patriotes exigent que le gouvernement renonce au projet de passeport sanitaire alors que les vaccins sont encore en phase de test et que leur efficacité n’est pas démontrée. Les effets secondaires éventuels à long terme sont forcément inconnus, puisque cette technologie à ARNm est toute récente, pour ne pas dire expérimentale. Les Patriotes demandent que la liberté pour chacun de choisir en son âme et conscience de se faire vacciner ou non soit respectée. Si les vaccins sont réellement efficaces et sans danger, alors la raison annoncée du passeport sanitaire qui est de protéger les autres tombe d’elle-même : il suffit à ceux qui le souhaitent de se faire vacciner et ils seront immunisés.


Les organisateurs revendiquent le droit à une vie normale. Les français ont besoin d’un bien-être social, moral, économique et financier. Pour cela, il est urgent de rouvrir tous les commerces afin que chacun soit libre de travailler et d’entreprendre librement. La relance de l’économie passe par notre travail.

A l’exemple des états américains (Texas, Floride…) qui ont tout rouvert, supprimé l’obligation du port du masque voire interdit le passeport vaccinal, et qui voient leur chiffres de contaminations baisser en flèche, les Patriotes demandent la réouverture immédiate de tout : les commerces, les bars et restaurants (non clandestins), les lieux de culture et de vie… Parce que la prévention et les traitements précoces, avec des conditions de vie saines et normales sont la solution. »

Un rassemblement également à Montpellier…

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Sumène (30). Rassemblement antifasciste à haut risque

05/10/2021 – 10h00 Sumène (Lengadoc Info) – C’est un événement qui a du mal à émerger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.