Montpellier. La Ligue du Midi rend hommage à Dominique Venner

22/05/2015 – 19h35 Montpellier (Lengadoc-info.com) –  Ce jeudi 21 mai, date anniversaire de la mort de l’historien, penseur et militant, Dominique Venner, les identitaires de la Ligue du Midi ont rendu hommage à l’auteur du Coeur Rebelle et du Samouraï d’Occident.

Le 21 mai 2013, alors que la France était agitée par les manifestations contre la loi sur le mariage gay, Dominique Venner met fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête dans la cathédrale de Notre Dame de Paris. Dans une lettre il explique son geste : « Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable. J’offre ce qui me reste de vie dans une intention de protestation et de fondation (…). Alors que tant d’hommes se font les esclaves de leur vie, mon geste incarne une éthique de la volonté. Je me donne la mort afin de réveiller les consciences assoupies. Je m’insurge contre la fatalité ».

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.