Mosquées
Photo d'illustration

Une nouvelle mosquée de 500 m² à Castelnau-le-Lez

13/06/2015 – 18h00 Castelnau-le-Lez (Lengadoc-info.com) – Une nouvelle mosquée devrait voir le jour dans l’Est de Montpellier. Sur le site « Les musulmans de Montpellier », on apprend que les musulmans de Castelnau-le-Lez viennent de lancer une campagne de récolte de dons pour financer la location d’un « local de 500 m2 pouvant accueillir du public avec grand parking ». Une location qui s’élèverait à 75 000 € mais qui pourrait dans un second temps se transformer en un achat du local pour la somme de 500 000 €. Ce local se situerait dans la zone commerciale de l’Aube Rouge.

Ce projet est mené par l’association « La plume universelle », située à Castelnau-le-Lez et dont l’objet est, entre autres, de « promouvoir l’islam et son message de paix » et de « mettre en place des modules d’enseignement de langue et de civilisation qui permettent d’ancrer le musulman dans la dynamique du monde moderne ».

Ce projet de mosquée a vu le jour suite à la fermeture prochaine d’une salle de prière clandestine à Castelnau-le-Lez. En effet, l’association « La plume universelle » louait depuis 2013 un local commercial dans une résidence, local qui accueillait « prière, prêche du vendredi, Tarawih, cours islamiques, cours d’arabe pour les enfants et les femmes, cours de tajwid, etc ». Mais cette salle de prière doit désormais fermer car elle n’est pas aux normes pour accueillir de tels événements d’autant plus que le syndic de copropriété de la résidence s’est opposé au projet pour motif qu’il ne s’agit pas d’un local à destination culturelle mais commerciale.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

christianophobie

[Vidéo] Christianophobie. La statue de la Vierge Marie décapitée à Pont d’Hérault

24/06/2020 – 18h25 Sumène (Lengadoc-info.com) – Après la croix du pic Saint-Loup découpée au chalumeau, …

13 Commentaires

  1. C’est aux habitants de Castelnau de réagir … ou de se soumettre !

  2. 500 m² c’est bien plus grand que l’église de Castelnau !!

  3. çà fait combien de voix tout çà ? le FN va grimper plus haut plus fort youpi

  4. ils sont en position pour des coups de pieds au cul …….

  5. Adolfo Valls a annoncé que l’islam restera en France…. et je constate depuis des années qu’il progresse de façon exponencielle …. le PS favorise le communautarisme ( par bêtise ou calcul ..? ) en espérant recueillir des voix musulmanes…. Le « camp des saints » devient réalité ….! ! ! Et nos collabos , nos « ravis de la crèche » , s’empressent de démolir la France , la vendre à la « découpe » avant 2017 ..! Seront ils jugés ensuite pour haute trahison ..? J’en doute…………! ! !

  6. C’est inadmissible de voir cela on nous envahit et on laisse faire. Je suis contre l’islamisation de la FRANCE organisé par le président flamby et sa bande d’incapable

  7. 2 guerres et des millions de français morts pour ne pas laisser passer les allemands!!!!et on laiise passer des millions de musulmans et d’africains et on leur donne toutes facilités et toutes les armes pour qu’ils prennent notre place

    • Normal puisque se sont les descendants de ces mêmes millions de « français, de musulmans, maghrébins et africains » qui ont combattus au nom de la France!

  8. avant toutes polémiques il est important de connaitrez les informations telles auprès de la mairie de castelnau le lez , peut-on installer une mosquée sur une zone commerciale??ce serait mieux dans la garrigue à côté de la gendarmerie!

  9. Il y a quelques temps, j’avais été très surpris en lisant la rubrique « naissances » de l’état-civil du bulletin municipal de Castelnau-le-Lez de constater le grand nombre de prénoms arabo-musulmans (quasiment majoritaires) des nouveaux castelnauviens ….. Et bien voilà, la boucle est bouclée !!!

    • Salut,
      Les Musulmans ont autant le droit d´obtenir un lieu de culte que toutes les autres religions telles que le paroisse, et la synagogue sur Castelnau le lez, nous sommes dqns un pays laïque portant les valeurs de liberté, égalité et fraternité pour tous. Alors arrêtons la polémique sur l´islam, point final.

  10. L’islam est une religion de paix, une religion de tolérance, chacun a le droit de pratiquée sa religion ou pas pour les athées alors arrêtons avec l’islam et laisser les musulmans et laisser les pratiquée leurs religion et la plus part de ses croyants sont nées en France de la 2 éme et 3 éme générations ils sont français comme vous et d’ailleurs combines de français vis dans les pays du moyen orient et au Maghreb ah là on ne dit plus rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.