« Kalachnikov » et « Daesh » à Palavas-les-Flots

21/06/2015 – 17h40 Palavas-les-Flots (Lengadoc-info.com) – L’auteur présumé d’une agression -commise avec un complice en fuite- interpellé vers 5h45 ce matin dans le quartier de la Pourquière, entre la rive gauche de Palavas-les-Flots et Carnon-ouest a insulté et menacé les policiers municipaux palavasiens : « Je vais vous brûler dans vos voitures, à Paris, vous ne rentrerez jamais dans nos quartiers, je vais venir avec une Kalachnikov vous défourailler, vous êtes des fils de pute ». Le suspect de la région parisienne, en vacances à Palavas à été remis aux gendarmes et se trouve en garde à vue à la brigade de recherches de la compagnie de Lunel.

Lors de son arrestation, alors qu’il se dissimulait dans un des jardins de la résidence du Mas Rouge, le suspect avait sur lui la coque de protection de l’I Phone dérobé avec violences sur la victime, à 5h, sur l’avenue Saint-Maurice, à Palavas-les-Flots. Le piéton agressé par 2 individus en survêtements noirs s’est rebellé et a pu blesser un des agresseurs au visage. Le suspect localisé plus tard par les policiers municipaux et qui était porteur de la coque de protection  de l’I Phone -qui est introuvable, comme le complice- présente des traces de coups au visage…En garde à vue, il a réitéré ses menaces de mort envers les forces de l’ordre.

C’est la deuxième affaire rocambolesque qui survient en moins de 48 heures dans la station balnéaire, après celle de ce jeune vacancier algérien du Val-de-Marne arrêté pour vol et qui assure être un sympathisant islamiste de Daech. « À Palavas, la loi sera respectée, nous allons y veiller et nous redoublons de vigilance pour que les citoyens, les commerçants, les familles en vacances puissent vivre et séjourner tout l’été, toute l’année même dans la tranquillité et la sérénité. Que les fauteurs de troubles sachent que nous allons être impitoyables, jour et nuit » prévient Gilles Haddouche, le responsable de la police municipale palavasienne. Les patrouilles de la police municipale ont été renforcées et l’étroite collaboration avec les unités de gendarmerie constitue un atout pour lutter contre la délinquance.

Source

Vous pouvez regarder également

policiers

Montpellier. Contrôlé à 105 km/h au lieu de 50 km/h, il renverse deux policiers

01/08/2020 – 17h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Un contrôle de vitesse a gravement dégénéré ce …

7 Commentaires

  1. L’été sera chaud … merci tata Taubira et tonton Cazenul !

  2. Marty jean Pierre

    Il faut réagir sans tarder sous peu il sera trop tard

  3. Pourquoi ces individus se priveraient-ils de menacer de mort celles et ceux qui ont en charge notre sécurité, alors même qu’ils ne connaissent aucune limite n’ayant rien à craindre de notre justice depuis fort longtemps… Il ne peut être espéré que la peine maximale prévue par le Code pénal leur soit appliquée. Il est vrai que la police en France est le seul métier ou l’on vous dote d’outils dont il est fortement recommandé de ne pas se servir….pas étonnant…

  4. Ce genre d’individu devrait tout simplement être immédiatement déchu de sa nationalité européenne, s’il en a une (ou plusieurs), et être expulsé vers un pays qui lui convient avec interdiction à vie de séjour dans l’ensemble de l’Union Européenne !

  5. va -t-on encore continuer à se soumettre à l’islam et dire merci?

  6. vous parler de gens, qui sont supposer nous proteger et respecter lal loi…
    helas se n est pas souvent le cas, un soir je travailler sur le quai rive gauche, deux policier municipaux passe sur le quai, j en est appeler un pour lui parler d un sujet, son collégue m as dit qu ils allais me jeter dans le canal.
    une autre fois j etai chez moi, ou avec dés amies on avais fait la féte, més amies partis, je me suis mis sur mon balcon pour prendre l air, j ai vue passer la police municipale en voiture,j ai dit sa vas les conder, heu ils on compris un autre mot (a croire qu il pense que tout le monde lés insulte) ils ont fait demie tours et sont venue sous mon balcon et la j en suis pas revenue pendant a peux prés 10 Mn un dés policier arreter pas de me dire, descend si tu est un homme, il me semble que c est de l intitation policiere, ca ne donne pas envie de croire a une soit disante police municipale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.