L'école Galilée aux Hauts de Massane © Google Maps

Insécurité. Des dealers tentent de récupérer leur drogue dans une école

10/03/2021 – 09h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Décidément les jours se ressemblent dans le quartier des Hauts de Massane à Montpellier. Après la séquestration des bénévoles du « Comité de quartier des Hauts de Massane » mardi dernier, c’est au tour d’une école d’être la cible des dealers du quartier.

Du cannabis dans un sac d’école

Tout est parti ce lundi 8 mars 2021 du geste citoyen d’une passante qui, ayant aperçu un sac d’écolier abandonné à proximité, a décidé de l’apporter à une institutrice de l’école Galilée pour qu’il soit restitué à son propriétaire malheureux. Quelle n’a pas été la surprise du personnel de l’établissement lorsque ledit sac a été ouvert ! En place et lieu de cahiers et de crayons de couleur, ce sont des pochons d’herbe et de résine de cannabis prêts à la vente que contenait le sac d’écolier…

L’histoire pas très glorieuse aurait pu s’arrêter là, mais les dealers ayant observé la scène, ont tenté de récupérer leur bien. Après avoir mis la pression à de jeunes écoliers missionnés pour récupérer leur marchandise, deux jeunes dealers ont tenté de pénétrer par-dessus les murs de l’école pour récupérer eux-mêmes leur bien ! Une école buissonnière inversée en somme… Face à cette tentative à l’intérieur de son établissement, la directrice de l’école, après avoir appelé les forces de police, a déclenché le plan anti-intrusion qui concerne, en principe, les risques d’attentat terroriste. Une décision qui a créé une panique bien compréhensible parmi les parents d’élèves jusqu’à l’éclaircissement de l’affaire. Des parents qui ne peuvent que constater la dégradation des conditions de vie dans ce quartier dit « populaire » et pour qui la seule solution consiste tout simplement… à déménager. Un signe supplémentaire de l’incapacité des services de l’état et de la municipalité de Montpellier, malgré tous leurs efforts, à intervenir positivement dans ces quartiers rongés par l’insécurité et la violence.

Photos : Lengadoc Info/DR

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

« QUI ? ». Décidément toutes les pancartes ne se valent pas !

13/08/2021 – 12h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Il est très commun pour qui arpente les manifestations (et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.