Christian Bells. Les Cloches ont retenti à Montpellier pour les Chrétiens d’Orient

15/08/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Ce samedi 15 août, jour de l’Assomption, les cloches des églises de 76 diocèses français ont retenti à midi en signe de solidarité avec les Chrétiens d’Orient massacrés par les islamistes en Syrie et en Irak. Une initiative lancée initialement par le diocèse de Fréjus-Toulon au début du mois de juillet mais qui a largement dépassé les frontières de l’Hexagone. En tout, les cloches ont sonné dans seize pays de trois continents différents. Dans certains pays comme l’Irlande ou les Pays-Bas, c’est la totalité des diocèses qui a rejoint le mouvement.

Dans le Languedoc-Roussillon, l’appel a été suivi par le diocèse de Perpignan et à la dernière minute par celui de Montpellier. Les cloches ont également été sonnées par le diocèse orthodoxe de Nîmes et l’abbaye de Lagrasse dans l’Aude.

A Montpellier, il aura fallu que de nombreux paroissiens fassent pression sur l’évêché pour que ce vendredi, l’évêque, monseigneur Pierre-marie Carré, consente à rejoindre l’initiative.

L’archiprêtre de la cathédrale Saint Pierre de Montpellier, l’abbé Michel Plagnol, a donc pris la parole à midi aux pieds de la cathédrale devant une centaine de personnes afin de rappeler les horreurs que connaissent aujourd’hui les Chrétiens d’Orient. Il a également appelé les « organisations européennes et internationales à peser de tout leur poids » pour mettre fin à cette situation tout en rappelant qu’il ne fallait « pas se tromper d’adversaires ».

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

statue

Statue de la Vierge Marie décapitée, les actes anti-chrétiens se multiplient dans l’Hérault

22/07/2020 – 19h15 Montaud (Lengadoc-info.com) – La série noire semble se poursuivre. Quelques jours après …

3 Commentaires

  1. apparemment Béziers n’a pas participé–l’archiprètre fetant la messe  »flamenca » dans les arènes a déclaré sa politique du  »vivre ensemble » et évoqué le coran– le massacre des chrétiens d’orient ne le concerne pas

  2. Un jour, ce manque choquant de solidarité se paiera au prix fort !!!

  3. Ce manque de solidarité est inquiétant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.