Une association de Montpellier vient en aide aux migrants dans le Sud de l’Italie

18/08/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Alors que l’Europe connaît actuellement une nouvelle vague migratoire exceptionnelle, l’association montpellieraine « Jeunesse S’engage » a lancé une campagne de dons pour venir en aide aux « enfants et aux jeunes vivant dans les camps de réfugiés en Sicile ». Pour cette association, la Sicile est aujourd’hui la « Terre Promise pour des milliers de familles » et « une porte d’entrée sur l’Europe, phare d’espérance ».

« Jeunesse S’engage » a déjà reçu plus de 500 euros de dons ainsi que d’importants dons en nature (vêtements, jeux, livres, etc). Les membres de l’association sont actuellement en Sicile et ont été reçus par la direction des services sociaux de Palerme afin d’établir un partenariat.

Créée par deux étudiants montpelliérains, Thierry Escolar et Olivier Saunier, « Jeunesse S’engage » se revendique partisane et laïque. Elle organise des « conférences, ateliers, cercles de réflexion avec la contribution d’intellectuels, professionnels de l’action publique, jeunes entrepreneurs et créateurs des nouvelles technologies, acteurs engagés dans la vie associative et bâtisseurs du vivre-ensemble ».

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

8 Commentaires

  1. CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI MEME

  2. faut il se suicider dès maintenant pour leur faire de la place ou faut il d’abords les acceuillir chez soi , les nourrir , leur donner son lit et une fois bien installés leur donner les clefs de l’appartement et se suicider?

    • tes con non ou trés con
      si les français ne chercher pas leur intérêts partout a part chez eux on n’ en serait pas la
      je dit pas vive la France mais vive le monde

  3. C’est bien, j’espère que ces étudiants en accueilleront un ou deux au domicile familial. Mais en planquant leurs soeurs et l’argenterie.

  4. Encore une pompe aspirante de plus !!!

  5. « Une nation peut survivre à ses fous, et même à ses ambitieux. Mais elle ne peut pas survivre à la trahison de l’intérieur. Un ennemi aux portes est moins redoutable, car il est connu et il porte sa bannière ouvertement. Mais le traître se déplace librement parmi ceux qui sont à l’intérieur des murailles, ses murmures pervers bruissent à travers les ruelles, et on les entend dans les allées même du pouvoir. Un traître ne ressemble pas à un traître ; il parle avec une voix familière à ses victimes, et il porte leur visage et leurs arguments ; il en appelle à la bassesse qui se trouve ancrée dans le cœur des hommes. Il pourrit l’âme d’une nation, travaillant en secret, inconnu dans la nuit, sapant les piliers de la ville. Il contamine le corps politique qui ne peut plus résister. Un assassin est moins à craindre. Le traître c’est la peste ».

    Marcus Tullius Cicéron – 1er siècle avant notre ère.

  6. Je trouve ça plutôt positif que des jeunes soient dans l’action et apportent une aide concrète à ceux qui en ont besoin, cela donne une bonne image de la France et en plus d’après ce que j’ai compris ils font aussi des actions pour les sdf à Montpellier.

    Bravo pour ce que vous faites.

  7. Bravo les jeunes pour votre initiative, c’est rare que des jeunes sois dans l’action concrète surtout pour aider les plus démunis. Cette association a suivre de près, elle organise de la distribution de nourriture aux sdf dans les rues et fait de la prévention santé dans les bars pour les jeunes.
    Un projet sérieux et unique à l’heure actuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.