80 000 tracts pro-Delga financés illégalement avec le logo du conseil régional de Midi-Pyrénées ?

09/12/2015 – 20h05 Toulouse (Lengadoc Info) – Carole Delga serait-elle inéligible ? A quelques jours du deuxième tour des élections régionales, la candidate socialiste pourrait bien être embêtée par les révélations faites par l’hebdomadaire Le Petit Journal. Celui-ci révèle notamment que 80 000 habitants du Comminges auraient reçu au mois de mars, un document de 16 pages estampillé du logo de la région Midi-Pyrénées et contenant une page entière signée par Carole Delga alors Secrétaire d’État.

Problème, à l’époque, Carole Delga a déjà été désignée officiellement par le Parti socialiste pour mener la liste PS aux régionales. De plus, dans son texte, la Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, aborde le sujet de la fusion des régions et la situation du Parc National Régional (PNR) Comminges-Pyrénées, « dossier sur lequel elle avait été peu prolixe » précise Le Petit Journal.

Ce document, faisant la promotion de l’action de la Région pour le PNR, a été publié par les éditions Privat appartenant à Philippe Terrancle qui, selon l’article, serait depuis devenu président de l’association des Amis du Parc National Régional Comminges-Pyrénées. Les éditions Privat ont également publié en 2011, le « livre référence de François Hollande pour la campagne présidentielle » précise Le Petit Journal.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Ligue du Midi

La Ligue du Midi fête ses dix ans les 5 et 6 septembre

28/08/2020 – 18h35 Nîmes (Lengadoc Info) – La traditionnelle journée de rentrée de la Ligue …

10 Commentaires

  1. une plainte s’impose.

  2. Mais c’est totalement frauduleux!? Décidemment au PS tout est permis même l’arnaque! Elle devrait être ineligible mais on va fermer les yeux comme d’habitude! On ne s’étonnera plus du dégoût qu’inspire cette Politique …

  3. Madame comme à votre habitude vous êtes en dessous de tout , il ne tiendrait qu’à moi je vous « embastillerai » jusqu’à trépas !!!
    un ex indépendant flingué par le RSI

  4. Comme d’habitude on nous fait croire à un ras de marée pour accoucher de clopinettes . Le changement qui continue .
    Et cependant ce ne sont que des régionales .

  5. Nous espérons que les contribuables vont dénoncer ces faits et lui faire rembourser ces dépenses ce vol dirais-je au détriment de chaque FRANCAIS MAIS CE NE SERAIT PAS SOCIALISTE DE FAIRE AUTREMENT SINON ILS N IRAIENT PAS AUX CHARBONS ( ??????????)

  6. L’ annulation des régionales s’imposent, halte aux magouilles de l’état ripoux !!!!!!!

  7. Décidément, le P.S. ne changera jamais ….. Il considère toujours que l’appareil d’état lui appartient et qu’il peut tranquillement disposer des moyens publics à son profit !!!

  8. je pense même que l’election pourra être annulée pour fraude au détriments des contribuables de la REGION? NOUS ALLONS DE CE PAS Y CONTRIBUER A BIENTOT MADAME DELGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.