Accueil » Société » Montpellier. Trois ans après, La Manif Pour Tous est toujours sur le terrain

Montpellier. Trois ans après, La Manif Pour Tous est toujours sur le terrain

14/01/2016 – 18h15 Montpellier (Lengadoc Info) – C’était il y a trois ans jours pour jours, La Manif Pour Tous réussissait l’exploit de rassembler pour la première fois, le 13 janvier 2013 à Paris, près d’un million d’opposants à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels. Si depuis, le mouvement de défense de la famille a évolué vers des actions de lobbying, les militants sont toujours actifs sur le terrain.

C’est le message que voulait faire passer en tout cas les militants de La Manif Pour Tous ce mercredi soir à Montpellier. Ils se sont retrouvés place de l’Europe, aux pieds de la Victoire de Samothrace, pour célébrer à leur manière cette date anniversaire et montrer leur détermination à continuer le combat.

Une nouvelle manifestation nationale en 2016 ?

Si La Manif Pour Tous n’est pas retournée dans la rue depuis septembre 2014, il se pourrait bien que l’année 2016 marque un retour aux « fondamentaux » du mouvement. Pour l’instant rien n’est annoncé officiellement mais le bruit court chez les militants qu’une nouvelle manifestation pourrait avoir lieu cette année. L’absence d’élections en 2016 pourrait en effet être mise à profit par le mouvement pour montrer sa capacité à mobiliser encore les foules et ainsi mettre la pression sur les candidats de droite à la présidentielle 2017.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

demandeurs d'asile

Occitanie. 213 places d’hébergement supplémentaires pour demandeurs d’asile à partir du 1er avril

10/01/2018 – 15h15 Carcassonne (Lengadoc Info) – La région Occitanie va augmenter le nombre de …

One comment

  1. Bof, il y avait trois pelés et trois tondus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *