Montpellier. Pour l’imam Mohamed Khattabi, l’hymne des musulmans est le Coran, pas la Marseillaise

13/01/2016 – 20h15 Montpellier (Lengadoc Info) – Le très polémique imam de Montpellier, Mohamed khattabi, s’est de nouveau fait remarquer dernièrement par des propos qu’il a tenus durant l’une de ses prêches à la mosquée Aïcha. Lors de la prière du 1er janvier, l’imam a déclaré que « parmi les choses que le Front National soulève, que l’extrême droite soulève, c’est que les musulmans ne connaissent pas la Marseillaise, que les migrants ne connaissent pas la Marseillaise alors qu’elle est sacrée chez eux. Et quelqu’un qui ne connaît pas la Marseillaise ne mérite pas d’être français, je suis d’accord avec eux. C’est comme celui, chez nous, qui ne connaît pas la Fatiha (première sourate du Coran) n’est pas digne de dire qu’il est musulman. Mais est-ce que la Fatiha et la Marseillaise sont égaux ? Il faut se poser la question. La Marseillaise c’est l’œuvre d’un homme, la Fatiha c’est l’œuvre d’Allah. »

L’imam d’origine marocaine et de nationalité canadienne a également précisé que l’hymne des musulmans, « notre hymne national, identitaire, on le récite 17 fois par jour au moins, (…) c’est la Fatiha et on accepte pas que quelqu’un touche à la Fatiha » avant d’ajouter un peu « le Coran ça ne se négocie pas, ça ne se discute pas, c’est la parole d’Allah »

Suite aux attentats islamistes du 13 novembre à Paris, l’imam Khattabi a été assigné à résidence dans le cadre de l’état d’urgence et suite aux discours radicaux qu’il a pu tenir notamment le jour même des attaques où il avait appelé à soutenir les « moudjahidines ». Son assignation a résidence a finalement été levée.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Palavas

[Vidéo] « La racaille en prison » : Palavas manifeste contre l’insécurité

08/08/2020 – 15h15 Palavas-les-Flots (Lengadoc Info) – Ce vendredi, près de 400 personnes ont marché …

12 Commentaires

  1. CQFD. L’islam est incompatible avec les valeurs de la République, n’en déplaise à Flanby !

    • On peut continuer des déclaration comme celle-ci sans limites car le christianisme ne l’est pas non plus tout comme le judaïsme. Et en poursuivant un peu votre affirmation avec un peu de logique, on peut également dire que le gouvernement actuel n’est pas conforme avec la république (sa manière de gouverner, de prendre des décisions avec un votre très minoritaire à l’assemblée, loi des petits nombre : Vals avec mois de 5% des voies aux primaires du PS devient premier ministre, un ministre de l’intérieur qui prend la place de son premier ministre lequel reprend la place d’un ministre quelques mois plus tard, l’adoption de lois sans vote (article 49.3) …
      Il y a beaucoup d’autres exemple.

      • Il y a quand même une différence entre un psychopathe qui déblatère sa névrose sous prétexte de religion et quelques escrocs qui profitent du laisser aller de la populace. Le premier formate les esprits faibles, les seconds sont aux portes de la prison dans laquelle le peuple les mettra dès qu’il se réveillera …

  2. journée portes ouvertes pour tout ces prêcheurs de cataclysmes. n’oublions pas de refermer les portes après leur départ.

  3. Bribrilanarchistededroite

    Cet homme doit être expulsé, c’est ce genre de personnage qui enrole les jeunes, c’est un criminel

  4. Comment un tel individu, accusé de frauder les prestations sociales, soupçonné de « radicalisme » et faisant de pareilles déclarations, peut il encore être en France et ne pas avoir été expulsé définitivement du territoire de l’ensemble de l’Union Européenne avec toute sa famille ???

  5. le peuple est souverain , le peuple a élu hollande pour sa politique ,et va le réélir une deuxiéme fois pourtant le
    peuple a vu et subi la politique de la gauche intelectuelle ,vertueuse et moraliste,mais il en redemande mais sitôt
    la gauche au pouvoir elle recommecera a bafouer les lois et principes de la république les gens vont râler mais personne n’aura voté pour la gauche ,quant un pays est dont l’excutif et le législatif sont constitués par 65% d’élus d’origine étrangére résident au pays depuis moins de 2 générations il est pas étonnant et même normal que toutes nos valeurs disparaissent au profit d’un amalgame de socialos communiste,d’un autre temps et que leur pays d’origine refoule ,il faut la solution finale ,sortir le grand rasoir national de 1789,vive le sang ,et le son canon dehors tous les étrangers pas de tiédeur
    vive la république

  6. Cette personne est incompatible avec notre pays laïque.

  7. On aimerait savoir comment lui, qui parle avec mépris d’autres imams « autoproclamés », est devenu imam : choisi par qui et désigné par qui ?…. Surtout quand on entend les approximations qu’il donne, tant sur l’historique du Coran que sur la confusion qu’il fait entre la Bible et l’évangile. Son commentaire sur l’esprit critique qui ne peut s’appliquer au Coran, assorti de menaces pour ceux qui le feraient vaut son pesant d’avoine !

  8. Visiblement, l’islam n’est donc pas compatible avec notre culture française, si notre langue française ne suffit pas à l’exprimer !
    C’est cet imam lui-même qu le dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.