UOIF

Montpellier. Les élèves d’un collège privé catholique visitent une mosquée de l’UOIF

19/02/2016 – 19h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Opération séduction cette semaine pour l’Union des Musulmans de l’Hérault (UMH), branche locale de l’ UOIF (Union des Organisations Islamiques de France). L’UMH a reçu ce jeudi 18 février, à la mosquée de l’Union située dans le quartier des Cévennes à Montpellier, des élèves du collège/lycée privé catholique Saint Joseph Pierre Rouge de Montferriez-sur-Lez.

Une mosquée de l’UOIF qui invite des imams radicaux

Problème, l’Union des Musulmans de l’Hérault et la mosquée de l’Union ont, par le passé, invité et reçu à plusieurs reprises des conférenciers pour le moins polémiques. C’est notamment le cas de l’imam Hassan Iquioussen, un prédicateur de l’UOIF qui est connu pour avoir ouvertement appelé au Jihad dans un de ses prêches. Ainsi, en 2013, Hassan Iquioussen avait déclaré : « ceux qui préfèrent la dounia à Dieu, au prophète, et au Jihad ont quitté le chemin de la droiture ». Il a également tenu des propos clairement antisémites et révisionnistes en 2004 : « les juifs n’ont cessé […] de comploter contre l’Islam et les musulmans », il ajoute également que « les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les Juifs d’Allemagne, de France à quitter l’Europe pour la Palestine. Pour les obliger, il fallait leur faire du mal ».

12715345_969346809823047_2033406131252001709_n

Hassan Iquioussen a été invité par l’Union des Musulmans de l’Hérault et l’UOIF, à participer en mars 2015, à la troisième rencontre annuelle des musulmans du Languedoc-Roussillon. Il sera de nouveau invité en juin 2016 à la mosquée de l’Union.

Autre invité polémique, la mosquée de l’Union a reçu, le 7 février dernier, le professeur Hani Ramadan, frêre de Tariq Ramadan. Hani Ramadan est connu pour avoir, entre autre, fait la promotion de la lapidation dans une tribune publiée par le journal Le Monde. Dans cette tribune, Hani Ramadan présente la lapidation comme une « punition » et une « purification ».

Photos : Union des Musulmans de l’Hérault/Facebook

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

6 Commentaires

  1. La takiya (ruse en islam) est aussi une affaire de séduction. Point n’est besoin de visiter une mosquée pour connaître la réalité de l’islam. L’actualité nous abreuve de ses méfaits partout dans le monde, ex douce France incluse.

  2. C’est à peine croyable qu’une école privée catholique se prête à ce genre de démarche qui consisterait à servir de « FAIRE VALOIR » à ces gens qui de toute évidence soutiennent le « Radicalisme » et donc les « Jihadistes » qui sont le MALHEUR de la France et de toute la société occidentale. On se demande vraiment si ce sont des gens responsables et réfléchis qui prennent de telles décisions…

  3. Dommage que l’auteur de ces lignes n’ait pas pris la peine de présenter le projet dans sa globalité. Ces élèves n’ont pas visité que la mosquée ce jour là, mais les lieux de culte des différentes religions et confessions monothéistes à Montpellier. L’événement tiré de son contexte peut effectivement ouvrir la porte à de nombreuses interprétations fallacieuses, alors qu’il s’agit surtout de mieux se connaître les uns les autres.

  4. J’espère qu’en retour, ils ont invité ces musulmans à la messe !… Par mesure de réciprocité, bien entendu !

  5. J’espère qu’ils ont offert des pâtisseries et du thé à la menthe à ces collégiens pour leur montrer les bons cotés de l’islam !!!

  6. On comprend maintenant pourquoi les églises conciliaires se vident et seront bientôt des mosquées !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.