Robert Ménard
Crédit : Lengadoc Info

Hérault. Au conseil départemental, Robert Ménard reste persona non grata

22/02/2016 – 20h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Pour le conseil général de l’Hérault présidé par le socialiste Kleber Mesquida, Robert Ménard n’est pas un maire comme les autres et cela se voit même dans les formules de politesse utilisées par l’administration départementale. En effet, Lengadoc Info a pu avoir accès à un e-mail de service diffusé par la Direction générale adjointe à l’aménagement du territoire, rappelant les règles en ce qui concerne l’usage des formules de politesse dans les courriers.

Dans cet e-mail, on apprend que le maire de Béziers occupe une place spécifique :


Bonjour,

A la suite de plusieurs remarques sur les formules de politesse, je vous transmets ci-après les formules à utiliser impérativement sur nos courriers départ :

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur/Madame …, l’expression :

– de mes sentiments les meilleurs (homme connu, Préfet) ;
– de mes sincères salutations (femme connue) ;
– de mes sentiments respectueux (homme d’un certain rang) ;
– de mes salutations respectueuses (femme d’un certain rang) ;
– de mes sentiments distingués (homme non connu) ;
– de mes salutations distinguées (H/F non connu + Maire de Béziers) ;
– de ma haute considération (Ministre, Ambassadeur ..) ;
– de ma très haute considération (Président de la République, 1er Ministre).

Le guide du courrier sera modifié en fonction de ces nouvelles directives.
Je vous remercie de bien vouloir transmettre ces informations à l’ensemble de vos collègues et surtout compte sur votre vigilance.


Robert Ménard n’a donc pas le droit aux « sentiments » et devra se contenter des « salutations ». Difficile de croire que cette décision, à la fois anecdotique et éminemment politique, émane d’une assistante de direction. Le choix de rabaisser la position de Robert Ménard ne peut venir que de l’entourage de Kleber Mesquida.

Kleber Mesquida en guerre contre Robert Ménard

Ce n’est pas la première fois que le conseil général procède à ce genre de pratiques. Déjà le 25 janvier dernier, les conseillers départementaux du Biterrois, élus avec le soutien de Robert Ménard, s’étaient vu interdire l’accès à l’antenne du conseil départemental à Béziers. Une interdiction qui provenait directement du directeur de cabinet de Kleber Mesquida.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Les Régionales en Occitanie c’est ce dimanche

18/06/2021 – 19h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Selon le dernier sondage Ifop (Sopra Steria Ipsos pour France 3 …

14 Commentaires

  1. La mesquinerie de Mesquida. La fermeté de Ménard. Le choix est vite fait.

    • pour les sosalaud la destruction de la france est un objectif clairement affiché J’espère que bientot tous ces gens là seront comdamné pour haute trahison

    • Je donne raison à Ménard , il est un homme de bon sens, et si en France on avait plus d’ élus comme lui, les élus de gauche qui avec la complicité active de l’ ex ump, suivent une ligne politique suicidaire pour notre pays, seraient certainement contrains de changer de gouvernance. Si j’ avais à écrire au Maire de Béziers, la formule suivante serait : Je vous prie d’ agréer l’ expression de ma très haute considération.
      Et si j’ ai malheureusement l’ occasion d’ écrire à un élu de gauche j’inscrit la formule suivante : je vous prie d’ agréer la considération que vous méritez. ( formule utilisée par Marine LE PEN )

    • Aaah !…Que voilà une ouverture d’esprit très, très socialiste !…

  2. Je suis tout a fait d accord avec Monsieur MENARD.
    Je travaille actuiellement dans un établissement financier et notre direction propose exactement les mêmes formules de politesse.
    Cette polémique politicienne, une mesquinerie un combat inutile vraiment vous n’avez rien à dire ou à lui reprocher.
    Voir HOLLANDE et sa clique et là il y à des choses à dire.

  3. ENFIN UN MAIRE LUCIDE ET REALISTE QUI VOIT LES CHOSES COMME ELLES SONT

  4. trop bon,trop con. Depuis ???? Italiens ,Armeniens . Espagnols ,Africains ? pour faire cour.J’en passe et encore. On leur a accordé le droit de vote.Voila ou nous en sommes. S’ils sont veunus ? c’est pour travailler,Manger ,élever leurs Famille correctement.Maintenant ils votent. Ils veulent méme interdirent aux vrais Français de s’exprimer. En regardant bien ???? les migrants d’aujourd’hui resemble etrangement à ceux d’hier

    • Marie j'aime ma France

      Mais je rêve c’est un rassemblement de fachos et d’imbéciles… au vu des commentaires; parler d’histoires et déformer tout comme ça. Justement l’histoire devrait servir d’exemple. Certaines personnes ont la memoire trop courte dans cette partie de la France xénophobe: peur de l’autre et stigmatisante qui résout les problèmes en désignant des coupables… innocents. Hilarant le sujet des « migrants  » … de nationalité etc je souleverai l’idée que la France à une période pas si lointaine, à appeler des travailleurs immigrés pour faire les tâches ingrates que personne ne voulait faire.
      Histoire de rappeler que le FN et ces »énoncés de projets « sont insensés la France n’est rien sans l’Europe … je sais pas informez-vous, sortez de chez vous ! Indignez-vous!Si on est mal, on souffre, la haine résout rien .
      Alors, touchez pas à ma France que j’aime multiculturelle et non divisé (ce que vous tentez sans cesse de faire), touchez pas aux droits pour lequel on s’est tant battu ! (Droit universelle l’homme, droit de la femme… au passage le concept de race n’excite pas, voir Levi-Strauss)… ect ect tant d’exemples.
      J’aime la France unie et intelligente sans haines ni peurs!!!
      Hitler a été élu aux suffrages universels… Seule l’Angleterre avait eu cette clairvoyance de méfiance. Angleterre aide nous !!!

      • droit de la femme ?? la je suis mdr devant votre poste car si vous sortiez un peu plus vous verrez que les droitsde la femme il n’ y en a pas chez les musulmans , et vous osez cité levi_strauss un gauchiste belge issue de l’aristocratie qui a passez sa vie a tout remettre en cause.d’ailleur pendant la guerre il ete agent de liaison puis speaker et avant sa prof a montpellier jusqu a sa revocation suite au loi racial de vichy ( gauchiste et comuniste) puis il se sauve a new york et ne revient qu a la libération. son seul sujet crédible été travail d’ethnologue sur les systèmes de parenté. le reste sa n’ a été que des recherches sans réponse.Lévi-Strauss fut un précurseur dans le domaine de l’écologie, il a notamment œuvré à la réhabilitation de la pensée primitive. ce méme monsieur qui préconisé de s’echanger les épouses dans les groupes de parenté . sacré exemple !!si vous vous etiez tant battue comme vous dites pour vos droits vous n’acepteriez pas qu une religion traite la femme comme un objet sexuel et qui la prive de parole er de liberté! il ne s’agit pas de haine mais de se battre pour les valeurs de la france et du respect de ces loi !! mais comme beaucoup seul les bobos et ceux ne vivant pas aux pret de tout ces migrants ,cités trouvent que tout va bien. je conteste pas que a une periode on a fait venir des immigrés mais ils sont italiens,polonais,portuguais ,algerien,marocain et a ce jours il y a que ceux du magrebh qui ne respecte rien et qui ne sont pas intégré mais en plus veulent faire leur loi sur notre sol, il crache sur le francais, brule nos drapeaux, incendie nos voitures caillasse nos force de l’ordre et nos pompiers, allez un peu a calais avant de parlez que tout va bien!! quand au concept de la race il ne dit a aucun moment qu elle n’existe pas , il a ecrit pour réfuté la thése de gobineau qui été purement raciste il contredisait sa thése en parlant du métissage et non de la race . je vous invite a lire la thése raciale de gobineau et la refutation de levi_strauss pour bien comprendre!!

  5. Si ton ennemi te félicite c’est que tu as fait une erreur..
    Que Robert Ménard se réjouisse de toutes ses attaques
    et mesquineries car elles prouvent qu’il a raison.
    « La haine est un carcan mais c’est une auréole » Edmond Rostand

  6. C’est l’exemple type de ces faux « démocrates », qui ne respectent pas le suffrage universel quand il est différend de « leurs idées » ….. Ce Mesquida devrait être déchu de ses fonctions pour manque de respect aux électeurs !!!

  7. Beaucoup de condamnés par la justice dans ce gouvernement , sans compter ceux auxquels la justice ne demande rien : N’EST-CE PAS MONSIEUR HOLLANDE ? Votre très sous-estimée déclaration de votre villa de la côte d’Azur ( Voir le N° spécial de MARIANNE en décembre 2012 à la page 62) ; N’ESTCE PAS MONSIER VALS ? car vous n’avez PAS PAYE L’ AVION QUI VOUS A PERMIS D’ASSISTER en famille AU MATCH DE FOOT EN ALLEMAGNE où jouait votre ville natale là – bas , en Espagne ….

  8. quoiqu’en disent et quoiqu’en pensent ces socialauds Monsieur MENARD n’a même pas besoin des « sentiments distingués  » au bas des correspondances IL PEUT SE TARGUER D A VOIR LES SENTIMENTS PROFONDS DE TOUS CEUX QUI LE CONNAISSENT CEUX POUR QUI IL PRAVAILLE CEUX QU IL AIDE LES GENS DE BONS SENS L APPRECIENT ET AIMERAIENT QUE DE NOMBREUX MAIRES SOIENT AUSSI RESPECTES ET AIMES QUE LUI ALORS VOS FORMULES QUI NE SONT QUE BALIVERNES VOUS SAVEZ CE QU ON EN FAIT ? ET CE QU ON EN PENSE ? BRAVO MONSIEUR MENARD LA JALOUSIE DES AUTRES PROUVENT QUE VOUS ETES DANS LA BONNE DIRECTION ET CELLE CI ILS SONT ENCORE LOIN DE LA PRENDRE

  9. Les socialopes se trémoussent mais Mr Robert Ménard agit pour le bien de la France et de ses administrés ! Bravo à lui, en espérant qu’il soit le modèle des maires de demain !!!
    Qu’il reçoive ici l’ expression de mes sentiments respectueux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.