Migrants Monoblet Gard
Photo d'illustration

Migrants. A Monoblet, 700 habitants, un centre d’accueil pour lutter contre le FN ?

17/03/2016 – 18h20 Monoblet (Lengadoc Info) – Le petit village de Monoblet (Gard) dans les Cévennes va accueillir très prochainement plus d’une vingtaine de migrants. Venus directement de la « Jungle » de Calais, ces migrants seront installés dans les locaux de l’ancien institut thérapeutique éducatif et pédagogique des Amariniers qui sera transformé en « centre d’accueil et d’orientation ».

Ce projet a été initié par le maire de Monoblet, Philippe Castanon (DVG), en coopération avec l’association la Clède, qui se charge d’organiser l’accueil des clandestins. Ce centre d’accueil ne devrait recevoir que des familles venant de la région de Calais et qui auront ainsi la possibilité de réaliser les démarches nécessaires pour obtenir le droit d’asile. Pour faciliter l’intégration des migrants, Philippe Castanon a refusé d’accueillir des hommes célibataires.

Une arrivée de migrants qui ne fait pas l’unanimité

Mais ce centre d’accueil ne fait pas que des heureux. Parmi la population du village certains se sont opposés à l’accueil de ces migrants et l’ont fait savoir au maire lors d’une réunion publique qui a eu lieu le 26 février dernier. Une opposition dont Philippe Castanon a bien conscience. Dans une interview donnée au Midi Libre, il déclare que « notre but c’est de donner une chance à ce projet en réduisant le rejet et le développement des extrémismes (…) celui qui profite au FN.»

Et pour que ce projet soit une réussite, Philippe Castanon veut y mettre les moyens en demandant que l’Etat installe un réseau de téléphonie mobile pour que les clandestins puissent appeler leurs familles. L’association la Clède mettra à disposition un minibus et selon Michel Bouquet, directeur de l’association, six personnes devraient être recrutées.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Des coups de matraques donnés par les antifas

Montpellier. « Jeunesse Saint Roch » attaquée par des antifas

23/10/2020 – 08h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Décidément il ne fait pas bon coller des affiches à …

9 Commentaires

  1. tout ce qui va a l encontre du fn est un bienfait pour la France, la vrai France tolérante, républicaine, multi culturelle, ouverte généreuse, phare des lumières …

  2. Heureusement que j’ai fini pas ne pas acheter une maison la bas… c’etait une jolie region.
    La France etait vraiment jolie et il y a fait bon vivre.

  3. Pascal Bernard Marchand

    Dans notre pays les français les plus démunis « ceux qui augmente de jours en jours de façon exponentiel », malheureusement pour eux, car les fortunes ponctionné aux citoyens français serviront encore une foi à des associations à but non lucratif qui dépense des million, et ces suçons de politiciens qui s’approprie nos ressources au nom d’un soi-disant geste humanitaire, pour leurs propres bénéfices.

    Rappeler vous messieurs les politique de tous bords que l’argent que vous utilisé n’est ni le votre ni a utilisé comme bon vous semble, la source ce tarie vous avez des responsabilités, il est toujours bon de vous le rappeler me semble t-il.

    Pour les migrants, nous pourrons leurs venir en aide quand nous serons capable de venir en aide aux français de souche, mon grand père est-il mort pour rien?

  4. Venir en aide à des migrants, uniquement quand le chômage sera résorbé en France et seulement dans ce cas. Pourquoi faire venir des étrangers qui n’ont pas leur place tant sur le plan religieux qu’ethnique et qui demain nous trucideront parce que nous sommes chrétiens et pour ces migrants, des mécréants ! La vraie chance pour la France est bien le FN.

  5. Si j’ai bien lu l’article, le directeur le l’association envisage de recruter 6 personnes pour s’occuper de seulement 20 « migrants » ….. Ce qui fera environ 1 personne pour 3 ….. Quand un tel taux de personnel sera t’il envisagé pour s’occuper de nos vieux dans les maisons de retraite ou de nos malades dans les hôpitaux ?????
    A quoi sont censé servir ces 6 personnes et quelles tâches auront elles à faire ???

  6. Plutôt confus le projet de M.Castanon de réduire « le rejet et le développement des extrémismes…celui qui profite atu FN ». Au delà de l’association facile des mots « rejet », « extrémismes » et FN, aucun respect de l’opinion d’électeurs qui votent pour le FN sans que celui-ci cherche à profiter de ce qui interpelle légitimement les Français: l’arrivée de migrants implantés sans consultation aucune des autochtones! Ne manque plus à son propos que le mot »racisme » qui stigmatise toute contestation!

  7. plus il y aura de migrants plus le FN grimpera et youpi LA VICTOIRE EN CHANTANT LA LA LA LA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.