Hussein Bourgi

Hussein Bourgi (PS) devient « conseillère régionale » (MAJ)

24/04/2016 – 19h05 Montpellier (Lengadoc Info) – Simple bourde, provocation de la part de la mairie de Montpellier ou changement de sexe ? C’est en effet la question que l’on est en droit de se poser après la cérémonie en hommage aux victimes du Génocide arménien de 1915. Organisée par la mairie de Montpellier, les élus locaux étaient, bien entendu, conviés à participer. Parmi eux, Hussein Bourgi, conseiller régional et 1er secrétaire fédéral du parti socialiste de l’Hérault, représentait la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées et à ce titre a déposé une gerbe de fleurs sur le mémorial du Génocide arménien situé esplanade Charles de Gaulle.

Comme cela se fait généralement dans les cérémonies de ce genre, la place des personnalités est signalée par un marquage. Petit souci, le marquage correspondant à la place d’Hussein Bourgi présentait l’élu comme « Conseillère régionale LRMP ». Alors s’agit-il d’une faute ou d’une provocation de la part de l’équipe du maire de Montpellier, Philippe Saurel (DVG) ? A moins que ce ne soit une volonté d’Hussein Bourgi lui-même, qui est par ailleurs connu pour son engagement au sein du lobby LGBT.

Hussein Bourgi et Philippe Saurel, deux visions différentes de la gauche à Montpellier

Patron du parti socialiste dans l’Hérault, Hussein Bourgi est un des adversaires réguliers de l’équipe de Philippe Saurel, dont la dissidence au sein de la gauche locale, a fait beaucoup de mal aux socialistes. Elu en 2014 face à la candidature du socialiste Jean-Pierre Moure, Philippe Saurel s’est imposé à Montpellier comme l’alternative de gauche au parti socialiste. Depuis les municipales, que ce soit aux élections départementales ou aux régionales, les candidatures « sauréliennes » ont écrasé celles du parti socialiste. 

Suite aux attaques de Hussein Bourgi à l’encontre de Lengadoc Info après la publication de cet article, découvrez la réponse de Jordi Vives, rédacteur en chef de Lengadoc Info.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Carole Delga

[Interview] Articles sur la condamnation de Carole Delga supprimés. Le RN censuré par la presse régionale ?

11/09/2020 – 12h30 Beaucaire (Lengadoc Info) –   Lengadoc Info : Carole Delga a été condamnée définitivement pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.