drogue

Drogue. 314 kg de cannabis interceptés à Montpellier

21/06/2016 – 20h10 Montpellier (Lengadoc Info) – Le service des douanes de Montpellier vient de réaliser un joli coup en interceptant un véhicule chargé de plus de trois cents kilos de drogue

Pour 630 000 € de drogue saisie

C’est sur l’autoroute A9, au niveau du péage de Saint-Jean-de-Védas que les douaniers des brigades de Montpellier et de Nîmes ont pris en chasse le mardi 14 juin, un véhicule de la marque Mercedes avec une immatriculation italienne. Rapidement intercepté quelques kilomètres plus loin, les agents ont découvert dans le coffre dix valises marocaines simplement recouvertes d’une couverture. En tout ce sont 314 kilos de résine de cannabis qui ont été saisis par les douaniers. La valeur marchande de la drogue s’élèverait à 630 000 € à la revente. Le chauffeur du véhicule a été remis aux agents de la SRPJ de Montpellier. Il a été déféré devant un juge d’instruction.

Des saisies régulières d’importantes cargaisons de drogue

Située sur la route de la drogue reliant le Maroc à l’Europe du Nord, la région Montpelliéraine connaît régulièrement des saisies importantes de drogue sur l’autoroute A9. Ainsi, depuis le début de l’année 2016, c’est la quatrième fois que les douaniers et les policiers interceptent au niveau du péage de Saint-Jean-de-Védas, des véhicules transportant plus de 150 kilos de cannabis. En avril dernier, les forces de l’ordre ont arrêté deux individus de nationalité espagnole qui transportaient dans un camion pas moins de 1,7 tonne de cannabis. Pour l’année 2015, la douane a saisi 63 tonnes de cannabis.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.