Daech
Crédit : Lengadoc Info

Après l’attentat de Nice, des drapeaux de Daech brûlés à Montpellier

20/07/2016 – 19h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Le dernier attentat de Daech qui a fait 84 morts et plus de deux cents blessés à Nice le 14 juillet dernier, a provoqué une vague de colère en France. Après les huées à l’encontre de Manuel Valls lors de la minute de silence organisée à Nice, ce sont désormais les drapeaux de l’Etat Islamique qui se mettent à brûler à Paris et à Montpellier.

A Montpellier, près d’une cinquantaine de personnes se sont retrouvées ce mardi soir sous l’Arc de Triomphe pour manifester contre les attaques terroristes de Daech sur le territoire français. Un rassemblement organisé par les identitaires de la Ligue du Midi et qui n’était pas vraiment dans l’esprit « Charlie ».

C’est dans nos quartiers qu’il faut faire la guerre à Daech

« Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes en colère » a martelé Olivier Roudier, porte-parole de la Ligue du Midi, avant d’ajouter « François Hollande va faire la guerre contre Daech en Irak alors que c’est dans nos quartiers qu’il faut se battre ». Reprenant les paroles du journaliste Alexandre Mendel, auteur de La France Djihadiste, Olivier Roudier a rappelé que la guerre n’était pas un discours mais une méthode et qu’il fallait désormais faire des prisonniers de guerre, à savoir les imams qui, en France, prêchent un islam radical, ainsi que leurs fidèles.

Cette action nocturne a été précédée dans l’après-midi par un rassemblement plus solennel à Aigues-Mortes. Une trentaine de personnes sont venues rendre un dernier hommage aux victimes de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le terroriste de Nice. Une gerbe a été déposée au monument aux morts de la cité où Saint Louis avait embarqué pour partir à la croisade. Une cérémonie pleine d’émotion et particulièrement lorsque 84 coups de tambour furent frappés, un coup pour chaque victime de Nice.

 

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

statue

Statue de la Vierge Marie décapitée, les actes anti-chrétiens se multiplient dans l’Hérault

22/07/2020 – 19h15 Montaud (Lengadoc-info.com) – La série noire semble se poursuivre. Quelques jours après …

5 Commentaires

  1. Les identitaires à la pointe du combat face à l’incurie, l’autisme, l’incompétence et déjà la soumission du pouvoir bobo en place …

  2. bravo les IDENTITAIRES (çà mérite des majuscules) ils sont toujours là comme vous dites à la poite du combat merci à eux

  3. bravo les gars continuez, on ne va pas se laisser faire, foutons les dehors de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.