Jacques Hamel
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. La gauche absente du rassemblement en hommage au père Jacques Hamel

28/07/2016 – 19h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Un rassemblement citoyen a eu lieu ce mercredi après-midi sur la place de la Comédie pour rendre un dernier hommage au père Jacques Hamel, prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray égorgé par des terroristes islamistes se revendiquant de Daech. Si il est « habituel » que ce genre de rassemblement ait lieu à Montpellier après chaque attentat en France, c’est en revanche la première fois qu’il n’est pas organisé par la municipalité mais par de simples citoyens. Un rassemblement donc citoyen et œcuménique, inspiré du modèle des Veilleurs, qui appelait chacun à se recueillir selon sa spiritualité.

Jacques Hamel
Crédit : Lengadoc Info

En tout ce sont entre cent et cent cinquante personnes qui se sont retrouvées devant l’opéra de la Comédie. Un moment de recueillement mais également de lucidité puisque deux banderoles indiquaient des messages sans ambiguïtés : « Daech assassin, Résistance ! » et « Irak, Syrie, Europe, France… L’islamisme tue ».

Un rassemblement marqué à droite… faute de gauche

Plusieurs mouvements et associations avaient appelé à se joindre à ce rassemblement : l’Association des Familles Catholiques, le Comité Protestant pour la Dignité Humaine et la Ligue du Midi. Plusieurs élus des Républicains (Christian Dumont, Nancy Canaud) et du Front National (France Jamet, Audrey Lledo, Stéphane Vincent) étaient également présents mais aucun élu de l’équipe de Philippe Saurel ni du parti socialiste.

Jacques Hamel
Crédit : Lengadoc Info

Nancy Canaud, conseillère municipale (LR) de Montpellier mais présente au rassemblement « en tant que chrétienne » était « fière de ce rassemblement (…). Hier j’étais dans la révolte, aujourd’hui je suis dans l’espérance ». Nancy Canaud a regretté toutefois que le slogan « l’islamisme tue » soit affiché lors de ce rassemblement, « si l’on avait mit Daech tue, j’aurais été d’accord mais l’islamisme tue, je pense que non ».

De son côté, France Jamet (FN), conseillère municipale de Montpellier et conseillère régionale a pointé du doigt « les députés de notre région qui ont refusé d’ordonner par un amendement la fermeture des mosquées salafistes ». La conseillère municipale frontiste a également remercié les forces de l’ordre qui étaient engagées dans cette guerre.

Pour Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, « je me devais d’être présent aujourd’hui d’autant plus que ce rassemblement appelle à la résistance contre l’islamisme ». Le responsable des identitaires en Occitanie a ajouté que « tant que le gouvernement ne prendrait pas des mesures pour interner tous les fichés S pour islamisme dans des camps de rétention et mettre en place la peine de mort pour tous les terroristes, le danger sera là. (…) Il faut se battre, on est en guerre, il faut employer des moyens de guerre ».

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Tribune des généraux : entretien avec le Général (ER) François Gaubert

04/05/2020 – 11h00 Montpellier (Lengadoc Info) – À l’initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et …

15 Commentaires

  1. la gauche est morte depuis bien longtemps ! lui succède la goooche boboisée d’inspiration parisienne qui fait allégeance à l’Islam car ce sont des milliers de votes en perspective .Une haine de la France et de soi en prime !masquée par une nouvelle dialectique piquée chez MLP : patriote and co ! ceux qui vomissaient l h’ymne, le drapeau etc s’y drapent à présent comme des pucelles qui découvrent le sexe ! Comédiante ! Imposture mensonges déni du réel : voilà leur comportement .

  2. Montpellier la rebelle lucide avec ses Citoyens qui ne lâchent jamais rien, sur tous les fronts …

  3. Un bel article de droite. C’est bien continuez à souffler sur les braises et à chercher la division. Du vrai journalisme intelligent sans aucune mauvaise foi.

    • C’est vrai que les articles de gauche sont plus impartiaux, honnêtes, consensuels, crédibles et, surtout, totalement libres !

    • C’est quoi un « bel article de droite » ? Auriez-vous des arguments , en plus de vos jugements, par hasard ? ou ceux-ci ne vous ont peut-être pas été fournis avec votre « prêt-à-penser » politiquement CORRECT ?

    • Non, la mauvaise foi est toujours de droite, c’est bien connu. Seuls les gauchiasses islamo collabos détiennent la vérité en baissant leur froc, en pactisant avec le diable en vue des élections de 2017, en racolant la racaille des cités et en faisant du clientèlisme dans le but d’avoir des voix et en promettant en contrepartie la construction de mosquée !

    • La division vient en premier de ceux qui ne respectent pas les règles du pays qui les accueille.

    • chercher la division !!! mais qui était absent à ce rassemblement, qui refuse de citer l’ennemi ! vous n’en avez pas marre d’être cocufié par la gauche et cette droite molle !

  4. depuis le début du quinquennat la gauche nous a habitué a ce genre de réaction, ou en pense comme elle ou on est ……………………
    je vous laisse le choix des mots suivant le sujet concerné !!!!!
    dans le cas présent comme il ne s’agissait pas de son initiative
    la réaction est dans leur ligne de conduite, il ni a pas a s’étonner de cela.
    une fois de plus la preuve est faite, de leur manque de discernement sur un sujet qui marque la France entiére

  5. Même les lecteurs du Monde commencent à s’inquiéter, c’est dire ….

    « un sondage du très respecté Pew Research Center » « évalue à 30 % environ la minorité importante de musulmans français qui apprécierait le terrorisme islamique. Soit environ 2 millions de « silencieux complaisants » en constante évolution. Là se situe le vrai problème me semble-t-il.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/07/24/donald-trump-pourrait-limiter-l-immigration-francaise-aux-etats-unis_4973975_829254.html#rZiwqlqiPF8bqTJ0.99

    • Lisez vos sources au lieu de les citer (erronément!).
      http://www.pewresearch.org/files/old-assets/pdf/muslim-americans.pdf#page=58

      Si il est demandé à l’extrême droite (sympathisants FN) :
      « Justifieriez-vous un coup d’état en faveur de Le Pen »
      Je pense que l’on obtiendrait des avis positives de l’ordre de 5% ? 20% ?

      1- Ce n’est pas parce qu’il y aurait 5, 20, ou X% d’ennemis de la France au sein du FN, qu’il faudrait tous les expulser en Russie.
      2- Si un frontiste déclare qu’il supporterait un coup d’état, ça ne signifie pas pour autant qu’il a l’intention d’en fomenter un.

  6. C’est logique que la gauche soit absente: Elle aime trop ses chers musulmans pour faire la moindre chose qui puisse risquer de leurs deplaire. Elle montre aussi son mepris du petit peuple et des Français pauvres qui le lui rendent bien. A bas la gauche, ou pretendue telle, complice du mondialisme et du capitalisme

  7. Et ou étaient les musulmans …pour soutenir les chrétiens? …
    Avant de parler de l’aise,ce des politiques de gauche, il aurait été plus utile de parler de la grande absence des musulmans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.