migrants
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. Le Front National manifeste contre le nouveau centre d’accueil de migrants

25/09/2016 – 20h00 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est derrière une banderole « Montpellier sans migrants » que soixante-dix personnes ont manifesté ce matin leur opposition à l’ouverture du nouveau Centre d’accueil pour les demandeurs d’asiles (CADA).

Organisé par les deux conseillères municipales Front National de Montpellier, France Jamet et Audrey Lledo, le rassemblement s’est déroulé devant le CADA situé rue du Moulin de Semalen, en face du lycée Jean Mermoz. Plusieurs conseillers régionaux et municipaux étiquetés Front National étaient présents pour soutenir les élues montpelliéraines. La Ligue du Midi, qui avait appelé à soutenir cette manifestation, était également présente avec une vingtaine de militants.

« On veut nous imposer aujourd’hui 1 500 migrants dans notre région »

Devant les grilles closes du CADA, France Jamet a dénoncé « la dissémination des migrants de la jungle de Calais qui a été décidée de façon totalement unilatérale et totalitaire par l’Etat (…). On veut nous imposer aujourd’hui 1 500 migrants dans notre région, la région la plus pauvre de France, une région touchée par la précarité (…). Charité bien ordonnée commence par soi même et nos chefs d’état, nos gouvernements seraient bien inspirés de s’occuper des Françaises et des Français d’abord. »

Elle a aussi ajouté qu’il « ne fallait pas se cacher la vérité. Dans ces couloirs, ces corridors de migrants, il y a évidement des djihadistes qui profitent de ces réseaux ».

Pour la présidente du groupe FN à la région, cette dissémination des migrants de la jungle de Calais vers l’ensemble du territoire national est « un formidable appel d’air qui est donné à toutes les populations qui, même si elles sont en difficulté de l’autre côté de la Méditerranée, doivent être aidées chez elles. »

Un vent de révolte contre « l’invasion migratoire »

Les manifestations se multiplient ces derniers jours contre l’arrivée de migrants. Plus d’un millier de personnes ont manifesté ce samedi à Versailles-Louveciennes contre l’installation d’un nouveau camp de migrants sur un terrain de 24 hectares. Le même jour à Nantes, lors d’une manifestation pour la réunification de la Bretagne, des dizaines de manifestants ont scandé des slogans hostiles aux migrants tels que « Préfet, reprends tes migrants ». A Montpellier, une nouvelle manifestation contre l’invasion migratoire, organisée cette fois-ci par la Ligue du Midi, aura lieu le samedi 8 octobre.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

2 Commentaires

  1. Les seuls politiques courageux et conscients. Merci à vous.

  2. Clandestons go home !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.