Taubira
Crédit : Lengadoc Info

InterPride. La conférence de Taubira à Montpellier fait un flop

14/10/2016 – 17h20 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Alors que le congrès mondial des associations LGBT a commencé depuis ce mardi 11 octobre à Montpellier, l’ancienne ministre de la justice Christiane Taubira était invitée ce jeudi au Corum pour revenir sur son action en tant que gardienne des sceaux à l’initiative de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels.

Une salle presque vide pour Taubira

Malgré l’importance de l’événement, Christiane Taubira n’aura pas fait déplacer les foules alors même que Montpellier est connue pour être la première ville gay-friendly de France. La conférence qui avait lieu dans la salle Pasteur du Corum aura rassemblé à peine 250 personnes alors que la capacité de celle-ci est de 745 places.

Taubira
Crédit : Lengadoc Info

Pourtant Christiane Taubira était particulièrement bien entourée pour cette conférence. Elle avait à ses côtés le député socialiste Erwan Binet, le rapporteur du texte du mariage gay à l’Assemblée Nationale, les deux premiers mariés homosexuels Bruno Boileau et Vincent Autin (également président de l’association Lesbian Gay Pride Montpellier), l’ancienne maire de Montpellier, la socialiste Hélène Mandroux. Le tout était animé par une journaliste du journal communiste La Marseillaise et par Sébastien Hoebrechts, journaliste au Midi Libre. A noter également la présence dans la salle de Jean Luc Roméro, conseiller régional socialiste d’Île de France et militant LGBT et pro-euthanasie.

Si la salle Pasteur paraissait bien vide pour accueillir celle qui est devenue l’héroïne du lobby LGBT, les représentants des délégations LGBT du monde entier, présents à Montpellier cette semaine, n’ont pas été nombreux à venir saluer Christiane taubira. Sur les deux cents délégations annoncées cette semaine à l’Inter Pride, seulement quatre pays étaient représentés dans la salle : les Etats-Unis, le Canada, la Lettonie et l’Australie.

Taubira
Crédit : Lengadoc Info

Une participation bien faible pour un événement majeur alors même que La Manif Pour Tous s’apprête à descendre dans la rue une nouvelle fois ce dimanche.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Montpellier. Les antifas qui attaquent les manifestants anti-pass sanitaire « démasqués »

04/09/2021 – 11h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Depuis plusieurs semaines, des militants d’extrême gauche attaquent …

One comment

  1. Le lobby LGBT combien de divisions ? Et pourtant les politicards bobos et de tout autre métal se couchent devant et cèdent à toutes ses humeurs et revendications. Il est temps que cela cesse. Tous à Paris le 16 octobre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.