LMPT

LMPT. Pari osé, pari tenu, mais pari réussi !

20/10/2016 – 19h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Tribune libre – Il fallait oser !

La Manif Pour Tous (LMPT), mouvement né en contestation du projet de loi fin 2012, visant à accorder le mariage aux couples de même sexe avec ses conséquences funestes en matière de filiation et de droit de l’enfant, a osé organiser une septième manifestation de rejet à Paris, le 16 octobre 2016, deux années après l’adoption de cette loi site sociétale par la majorité socialiste.

Les experts en communication et les politologues professionnels avaient pourtant enterré le mouvement ânonnant que deux années après son adoption la loi était entrée dans les mœurs et qu’on ne pouvait plus la remettre en cause. Or ce qu’une loi décide, une nouvelle loi peut l’infléchir voire le supprimer, sans effet rétroactif. C’est le lot régulier d’une majorité de loi qui vient remplacer celles obsolètes. Les conséquences de la loi Taubira sont néfastes en matière de filiation puisqu’elles induisent l’autorisation aux couples de même sexe d’obtenir des enfants de façon non naturelle. C’est donc la porte ouverte à la marchandisation du corps de la femme, l’achat ou l’adoption d’enfant le privant d’un père ou d’une mère et le trompant sur son origine réelle.

La Manif Pour Tous avait alerté dès le début sur ses conséquences néfastes et n’a rien perdu de sa détermination pour poursuivre son juste combat sociétal. On ne peut impunément mentir aux enfants.

LMPT a tenu son pari en rassemblant à nouveau une immense foule (200 000 personnes) à Paris, venu pacifiquement et joyeusement mais de façon déterminée exprimer leur attachement à la famille traditionnelle, socle de toute société apaisée et solide. Manifestation superbement organisée et contrôlée, pas un abri de bus lézardé, pas un véhicule détérioré, beaucoup de bonne humeur et d’énergie positive malgré les escarmouches des « antifas » haineux et des rares « femens » hystériques tentant en vain de perturber le bon ordre de cette belle manifestation de force tranquille populaire.

Pari réussi car LMPT a prouvé détenir une capacité de mobilisation qu’aucun parti (de tout bord) ne peut atteindre aujourd’hui. Ils en bavent tous, sachant pertinemment qu’ils auraient du mal à aligner la moitié de cette foule pour leur propre cause.

Par ailleurs, LMPT dispose désormais d’un solide réseau de militants aux quatre coins de la France. Militants devenus des experts en communication, mobilisation, revendication et tout type d’action politique compte tenu de leurs activités incessantes depuis quatre années. Si on ajoute la qualité sociologique de ces militants, la plupart des actifs plutôt diplômés de la société, leur détermination et leur liberté liée à leur bénévolat pour cette noble cause, on a là un réseau de tout premier choix pour agir et peser dans les prochaines élections de 2017.

Pari réussi donc mais surtout démonstration de force pour l’avenir.

La rue appartient à celui qui y descend chante encore la Légion étrangère et chantaient les gauchistes en 1968. La rue appartient à LMPT !

Thierry Lafronde

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

policiers

Montpellier. Contrôlé à 105 km/h au lieu de 50 km/h, il renverse deux policiers

01/08/2020 – 17h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Un contrôle de vitesse a gravement dégénéré ce …

2 Commentaires

  1. Qui ose, gagne !

    • ben c’est pas gagné pour autant alors je n’ai rien contre les homos mais je leur demande de vivre leur sexualité sans rien exiger d’autre les enfants, le mariage c’est comme aux deuxième tours des élections le mariages contre natures des partis politiques qui se combattent hors élections et qui s’unissent pour faire quoi ? des gouvernements de bras cassés qui sont entrain de détruire LA FRANCE LA PATRIE ET SES VALEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.