Saint Bauzille de Putois. Un rassemblement anti migrants ce mercredi

24/10/2016 – 20h00 Saint Bauzille de Putois (Lengadoc-info.com) – La pression monte sur la commune de Saint Bauzille de Putois. Depuis l’annonce par la préfecture de l’Hérault de l’installation d’un Centre d’Accueil et d’Orientation pour les migrants de Calais dans les locaux du centre de vacances des Lutins Cévenols, la colère gronde au sein de la population.

Les « mamans de Saint Bauzille » manifestent contre l’installation des migrants

Après la décision du maire de Saint Bauzille de Putois, Michel Issert, de démissionner pour protester contre l’installation forcée et sans aucune concertation avec la municipalité, de ce centre d’accueil, c’est au tour de la population du village d’entrer en résistance. Un groupe de femmes a lancé un appel à manifester ce mercredi 26 octobre à partir de 17h, rue du Croutou. Ces mères de famille, habitant à Saint Bauzille et dans les communes alentours, sont aujourd’hui inquiètes pour leurs enfants et craignent des agressions comme il y a eu récemment à Montpellier.

Saint Bauzille met la préfecture sous pression

Alors même que l’évacuation de la Jungle de Calais a commencé ce lundi, la question de la dissémination des migrants dans des centres d’accueil dans l’ensemble des régions de France (Corse exceptée), est loin de faire l’unanimité au sein de la population. Les manifestations d’hostilité à la création de ces centres se multiplient un peu partout en France. Aussi, le cas de Saint Bauzille de Putois inquiète les autorités. En démissionnant, le maire et son conseil municipal sont devenus des symboles de ce mouvement de contestation de la politique migratoire de l’État.

Pour tenter de calmer les esprits, le préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel, a entamé des négociations avec Michel Issert. La préfecture a d’ailleurs annoncé aujourd’hui que le nombre de migrants devant être accueillis aux Lutins Cévenols pourrait passer de 87 à une quarantaine. Une décision qui, cependant, ne change pas grand chose au village où le mot d’ordre est désormais « Saint Bauzille sans migrants ».

saint-bauzille-a6-internet

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Déplacement pendant le confinement, quelles sont les obligations?

01/12/2020 – 13h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Le littoral a été pris d’assaut ce week-end, dès …

3 Commentaires

  1. « No pasaran » (les clandestins) !

  2. maintenant sur la télé aux ordres il y a eu hier soir après les infos un petit film montrant les migrants sur un bateau pneumatique faisant des signes d’amitié à ceux qui allaient les accueillir et des personnes « accueillantes » déclaraient : tant qu’ils en auront besoin nous les accueillerons alors un conseil boyacottez les infos de toutes façons elles sont faussées, ne regardez que les matches ou vos films préférés mais jamais plus les heures d’infos par là ils veullent nous faire passer leurs idées qui ne sont pas les nôtres ATTENTION DANGER JE SAIS AUSSI QUE NOS COMMENTAIRES SONT LUS PAR LA POLICE BOLCHEVIQUE DE cazenouille mais nous sommes chez nous pas lui à ORAN sa famille était des pieds rouges des traitres à l’Algérie française, elle était du coté du FLN qui ne voulait plus de la FRANCE et maintenant ils sont tous là encouragés par ce même R2D2 JE VEUX BIEN PASSER EN JUGEMENT POUR LE CRIER A TOUTE LA FRANCE SOUVENT IGNARE DE TOUTES CES FORFAITURES
    J’assumerai avec gloire et détermination PATRIOTIQUE CE FAIT.
    Je suis aussi pour l’abolition de la commémoration du 19 MARS QU4ON POURRAIT REMPLACER PAR une commeroration DU 2 JUILLET 1962 date du massacre de milliers de pieds noirs et de harkis, le général katz
    (en italien = couilles) qui avait l’ordre par degaulle de ne pas intervenir pour les sauver BRAVO pour être passé par l’école de guerre avoir bafouer l’HONNEUR DE NOS SOLDATS ENVOYES LA BAS POUR COMBATTRE ET GAGNER LA GUERRE SUR LE TERRAIN…c’est une page d’histoire de FRANCE

  3. Que le préfet les prenne dans sa préfecture !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.