migrants

La première subvention du nouveau maire de Montpellier est pour l’accueil des migrants

30/07/2020 – 12h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Voilà un acte qui donne clairement l’orientation générale de la nouvelle équipe municipale de Montpellier. Michaël Delafosse a fait le choix d’attribuer « symboliquement » sa première subvention en tant que maire à l’accueil des migrants.

Une subvention « symbolique » pour l’accueil des migrants

Bien que cela ne soit pas vraiment une surprise pour un maire socialiste, Michaël Delafosse a voulu marquer le coup. Alors que ces dernières semaines, la ville de Montpellier a connu une explosion des agressions, dans lesquelles des immigrés clandestins ont très régulièrement été impliqués, le nouveau maire a décidé que la première subvention de son mandat irait aux migrants.

En effet, ce jeudi, la mairie a attribué une aide de 15 000 € à l’antenne héraultaise de l’association SOS Méditerranée. Par cet acte, la nouvelle majorité municipale a voulu « rappeler l’importance de la solidarité et de la fraternité envers les migrants ».

Cette subvention a été votée à l’unanimité et Michaël Delafosse s’est réjoui lors de ce vote du fait que le Rassemblement National ne siégeait plus au conseil municipal de Montpellier après son échec lors des dernières élections.

Cette subvention à SOS Méditerranée arrive un mois après une autre, d’un montant de 20 000 €, allouée par le Département de l’Hérault, dont Michaël Delafosse était alors vice-président en charge des finances.

Ces quatre dernières années, SOS Méditerranée a fait entrer en Europe 30 000 migrants. Une action qui est souvent perçue comme un appel d’air pour une immigration clandestine massive. Il y a quelques semaines, le navire de l’association, l’Ocean Viking, a été le théâtre d’affrontements entre migrants, au point que l’équipage a déclaré le navire en « état d’urgence ».

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Robert Ménard

Agglo de Béziers. Robert Ménard confirme son implantation locale

17/07/2020 – 18h45 Béziers (Lengadoc Info) – Loin d’être un îlot isolé dans l’océan héraultais, …

9 Commentaires

  1. Et la sécurité ? Ça passe après ? Ils sont contents les bobos Montpellierains? On voit dessuite où et pour qui sont les priorités du nouveau maire…

  2. Et la sécurité ? Ça passe après ? Ils sont contents les bobos Montpellierains? On voit où et pour qui sont les priorités du nouveau maire…

  3. Tout simplement monstrueux ….. Alors qu’il faudrait au contraire engager des moyens massifs pour renvoyer tous ces gens dont aucun français ne veut, développer leurs pays en travaillant sur place !!!

  4. Toutes les subventions constituent autant de détournements d’impôts pour quoi ou qui que ce soit ! Les subventions doivent être interdietes dans la Constitution !

  5. C’est dans ces cas-là qu’une instance gouvernementale devrait apporter son veto si la France était gérée par des patriotes.

  6. Bonjour,
    je ne trouve pas trace de l’affirmation ci-après dans les délibérations du conseil municipal :
    « Politique»La première subvention du nouveau maire de Montpellier est pour l’accueil des migrant »
    Pourriez-vous m’indiquer vos sources ?
    Cordialement

  7. Eh bien voilà ! on prend les mêmes et on recommence les mêmes idioties…ils sont complètement irresponsables…remarque ce qui ont voté pour eux en ont pour leur argent.

  8. Et ça vous étonne ? Les montpelliérains l’ont élu , qu’ils assument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.